Évènement

Mark Michaelson

Le samedi 3 juin 2023
Photo
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche, Nuit Blanche : le programme à Paris
Fleur de Least, des marguerites scandent le parcours de Nuit Blanche
Mark Michaelson est un artiste et designer graphique qui vit et travaille dans l’état de Rhode Island aux Etats-Unis. Collectionneur de photos d’identité judiciaires, il a crée de nombreux projets d’arts urbains à partir de cette collection intitulée Last Wanted, inspiré par les artistes français de la discipline.
A l’occasion de Nuit Blanche, il propose un nouveau projet artistique diffusé à l’échelle de la ville : Fleur de Least, la multiplication graphique d’une simple fleur, la marguerite, pour illustrer notre besoin essentiel d'espaces verts.
Des centaines de cartes jaunes scande le parcours de l’édition, en suivant le cours sinueux de la Seine, elles indiquent le chemin. Chaque carte, réalisée avec l’aide d’Annie Sperling pour l’orientation écologique, est fabriquée à partir de papier ensemencé, 100% recyclé, soluble, et contient dans sa fibre des graines intégrées. Elles se décomposent au fur et à mesure du temps et des intempéries, libérant ainsi des graines de fleurs sauvages, dans les interstices de la capitale.
Le temps de la nuit, la Ville se transforme en une véritable jungle en devenir.
Mise à jour le 23/05/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !