Ouvrir la recherche
Évènement

Les poudres de beauté à l'heure du développement durable

Le jeudi 09 décembre 2021
En 2021, quels sont les nouveaux enjeux des poudres de beauté ?
La poudre a traversé les âges. Aujourd'hui elle fait toujours partie de la grande famille des cosmétiques au même titre que les crèmes, les parfums ou encore le maquillage. Mais l'heure est au changement. Les consommateurs et consommatrices sont en attente de plus de naturalité et de transparence ; la poudre a notamment un rôle à jouer dans ce mouvement où le less is more est roi. Cosmétique solide, formules courtes, bio, engagements sociétaux, immergez vous dans les nouveaux enjeux de la cosmétiques du XXIe siècle à travers un voyage à 360 degrés dans la beauté d'aujourd'hui très inspirée de celle d'hier.
Voyons ensemble les nouveaux enjeux de la formulation pour une beauté plus propre, plus transparente et plus engagée, les questions de packaging : (réduire, recharger, réutiliser), et de communication avec ses nouveaux codes.
Par Charlotte Nattier, journaliste spécialisée .en beauté, parfums et cosmétiques. Depuis plus de 15 ans, elle décrypte pour la presse professionnelle les grands enjeux économiques, sociaux et environnementaux de cette industrie.
à l'occasion de l’exposition Le siècle des poudriers (1880-1980). La poudre de beauté et ses écrins conçue en partenariat avec le Musée de Grasse et présentée à la bibliothèque Forney (9 novembre-29 janvier 202
sur réservation à partir du 10 novembre à : ovoyvbgurdhr.sbearl@cnevf.se[bibliotheque.forney puis paris.fr après le signe @]
accès selon les consignes sanitaires en vigueur 
Mise à jour le 17/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations