La « plus belle avenue du monde » a donné le coup
d’envoi de ses Illuminations des fêtes de fin d’année le dimanche 16 novembre !
Dimanche 16 novembre, rendez-vous sur la plus belle avenue du monde pour célébrer ensemble l’inauguration des illuminations des Champs-Élysées 2025 ! Plus spectaculaire encore, cette édition s’annonce grandiose. Au programme : nouvelles technologies, nouveau spectacle son et lumière, nouvelle marraine, nouveaux rendez-vous chaque jour.
Un scintillement réinventé
Les Champs-Élysées s’habillent d’une création lumineuse inédite. Grâce à l’ingéniosité de Blachere Illumination, pionnier des éclairages de fête, les Illuminations sont devenues pilotables, programmables, évolutives. Du 16 novembre au 4 janvier, le scintillement de l’avenue s’animera à chaque instant, une première mondiale.
Une inauguration entièrement repensée
Thierry Reboul, grand ordonnateur de Paris 2024, apporte son art de la mise en scène pour faire vivre un moment hors du temps. Il sera accompagné par Thomas Dechandon, designer lumière, qui a imaginé les cascades de lumière qui vont envahir les Champs-Élysées. Ce spectacle hors norme sera mis en musique par Victor Le Masne.
Une marraine d’exception
Pour incarner cette édition, il fallait une artiste dont la présence irradie l'écran et le monde. Léa Seydoux en sera la marraine. Elle est l’une des actrices françaises les plus en vue tant sur la scène nationale qu’internationale, elle a su se frayer un chemin dans l’industrie cinématographique avec grâce et détermination.
Charlotte Cardin chantera sur la plus belle avenue du monde, son tout dernier titre, à peine sorti et déjà un grand succès.
Cette fête ne serait pas possible sans notre partenaire de cœur, Association Petits Princes, nos partenaires médias Le Parisien, RTL et @neotvofficiel, ainsi que nos partenaires publics et privés : Ville de Paris, Préfecture de Police, SWAROVSKI JCDecaux, Havas Events et Havas Paris.
Rejoignez-nous sur l'Avenue entièrement piétonnisée, en famille ou entre amis pour une soirée d'émerveillement !