Évènement

La Creole

Le vendredi 24 mai 2024
En Mai fais ce qu’il te plait… Ça tombe bien, la 6ème édition de LA CREOLE à La Machine arrive à grand pas !
Le rendez-vous est donné : le 24/05 de 00h00 à 6h00, au Central et en Chaufferie pour toujours plus de faya. Si on n’a pas pu se découvrir d’un fil pendant tout le mois d’avril, on espère bien changer la donne pour cette soirée du futur! Don’t miss ce line up concocté pour vous avec toujours autant de soin. ❤

————— INFO // SAFE PLACE
LA CREOLE est un événement qui a vocation à rassembler selon un principe profondément inclusif. Chaque individu.e y est le.a bienvenu.e dans la mesure du respect de la règle qui lui incombe:
BIENVEILLANCE ET RESPECT DES AUTRES. Tout comportement ou parole raciste; sexiste, homophobe, grossophobe, transphobe… n’y ont pas leur place et peuvent être motif de renvoi.
Nous rappelons également que le consentement n’est pas une option, quelle que soit la personne que vous avez en face de vous !
En 6 ans, notre public a grandi, il s’est diversifié, nous nous en réjouissons car notre message a toujours été de rassembler.
Néanmoins,dans un système comme le nôtre,il est important de rappeler que si cette soirée est, depuis ses débuts, ouverte à tous.tes, il est crucial de comprendre qu’elle part D’ABORD DES MINORITÉS.
Notre collectif est lui-même pluriel, nos identités sont multiples. Nous vous accueillons toujours avec amour et sans distinction, mais n’oubliez pas que pour certains (afro descendant/LGBTQIA+/women) cet espace est une nécessité, une respiration, et parfois aussi une affirmation culturelle et identitaire qui ne peut malheureusement pas toujours exister ailleurs ! Il n’est pas question ici de rejet, il est simplement primordial de se rappeler que le monde reste majoritairement structuré par le racisme, l’homophobie, le patriarcat, le sexisme…
Remettre en question, interroger ses privilèges et se tourner vers l’autre, sont une réelle nécessité pour construire le monde de demain. Considérer cela avec respect et soin est absolument crucial pour venir faire la fête avec nous.
Mise à jour le 13/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !