Évènement

L'espace jeunesse fête les Nuits de la lecture 2026

Le samedi 24 janvier 2026
Au programme : racontines, lectures et atelier créatif !
Cette année, pour les nuits de la lecture 2026, nous célébrons la ville et la campagne. A cette occasion, la médiathèque Violette Leduc a concocté une programmation pour les enfants. Au programme : racontines, lectures et atelier créatif !
  • Les racontines de Violette - 18h dans l'auditorium
Avec les Racontines de Violette, allons à la campagne et oublions Paris ! On y rencontrera des poules, des cochons, des vaches, des moutons, une fermière grognon et un petit lapin tout mignon. On vous emmène ?

De 1 à 4 ans. Réservation obligatoire à partir du 24 décembre : zrqvngurdhr.ivbyrggr-yrqhp@cnevf.se[mediatheque.violette-leduc puis paris.fr après le signe @] ou au 01 55 25 80 20

  • Histoires & Cie - 18h dans l'espace jeunesse
Installez vous confortablement, les bibliothécaires vont vous raconter des histoires… On vous emmène avec nous pour un voyage entre ville et campagne, pour quitter un peu Paris, retrouver la nature ou découvrir d'autres villes du monde entier.
A partir de 4 ans. Entrée libre.
  • A vos 10 doigts - 19h dans l'espace jeunesse
Un atelier créatif sur le thème Villes & campagnes pour faire marcher votre imagination.

A partir de 6 ans. Réservation obligatoire à partir du 24 décembre : zrqvngurdhr.ivbyrggr-yrqhp@cnevf.se[mediatheque.violette-leduc puis paris.fr après le signe @] ou au 01 55 25 80 20

Mise à jour le 29/11/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !