Ville de Paris

Évènement

Kenji Abe s'expose à la bibliothèque !

Du jeudi 3 novembre au jeudi 29 décembre 2022
Dans le cadre du temps fort jeunesse célébrant les éditions MeMo, les murs de la bibliothèque se parent des plus belles illustrations de Kenji Abe !
Pour terminer l'année en beauté, découvrez durant 2 mois les dessins originaux de Kenji Abe, auteur et illustrateur pour la jeunesse aux éditions MeMo. Kenji Abe est né en 1972 au Japon. Il vit et travaille à Paris.
Débordants de couleurs et de douceur, ses dessins sont les originaux de la bibliographie "Des bébés, des livres : 100 livres pour les enfants jusqu'à 3 ans", distribuée dans les bibliothèques en 2017. Vous y retrouverez les facétieux gibbons, ces drôles de petits singes qui peuplent les albums de Kenji Abe !
Les dessins ont été réalisés avec un logiciel. Ils sont imprimés avec une imprimante à jet d'encre de haute qualité. Les croquis préparatoires ont été effectués au crayon et sont tous signés. Merci au Fonds patrimonial Heure joyeuse (Paris 10ème), qui nous a prêté cette série !
du 3 novembre au 29 décembre
pour tout public
entrée libre
Retrouvez à la bibliothèque…
une sélection d'albums des éditions MeMo à découvrir et emprunter !
Et surtout, ne ratez pas l'après-midi jeux spécial éditions MeMo le mercredi 9 novembre à 14h, ainsi que l'atelier artistique avec Kenji Abe le 19 novembre à 14h !
Kenji Abe. Des bébés, des livres : 100 livres pour enfants de 0 à 3 ans. 2017
Kenji Abe. Des bébés, des livres : 100 livres pour enfants de 0 à 3 ans. 2017
Crédit photo : Kenji Abe. Des bébés, des livres : 100 livres pour enfants de 0 à 3 ans. 2017
Mise à jour le 21/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations