Évènement

InRed en concert à la Médiathèque musicale de Paris

Le vendredi 2 juin 2023
InRed
Le groupe d'Art Rock (quelque part entre post-punk, new wave et pas que !), composé de Pat Griffiths au chant, Guillaume Tirard à la basse, Stéphane Meunier à la guitare et François Accart à la batterie, vous donne rendez-vous à la MMP pour un concert le 2 juin à 19h !
Des lignes claires mais électriques se développent dans un paysage nocturne. Surprenante, cette impression de voyager d'un univers à l'autre, d'être emmené par des sonorités changeantes, mais c'est bien une seule et même musique qui offre ces sensations.
Excitante, exaltante, parfois subtilement angoissante, mais toujours agréable, la musique d'InRed.
Post-Punk, New-Wave ? Oui, entre autres…
On croise des visages familiers, ceux de David Bowie ou des Talking Heads. Des chansons aventureuses et cérébrales, mais aussi entraînantes, syncopées et dansantes. Chacun trouvera sûrement ses propres résonances, on pourra par exemple penser aux Breeders, pour la liberté, l'affranchissement des règles.
Mais passées les références, c'est bien l'identité propre d'une œuvre et son caractère unique qui touchent le cœur et l'esprit.
C'est sur scène que le groupe donne vie à ses chansons. Si l'on peut employer le qualificatif d'art-rock en écoutant les albums, cela est confirmé en voyant les musiciens sur scène : dramaturgie et charme, sur un groove solide. Pat Griffiths, cheveux en bataille mais manteau impeccablement coupé, chante avec la gouaille de l'Est londonien, arpente la scène avec intensité, s'accroupit, se redresse, se recroqueville ou étend les bras, tête vers le ciel… Mais pas d'esbroufe chez InRed, pas d'inutile théâtralité : c'est bien la musique qui tient le premier rôle.
Le groupe, crée en 2013 par le chanteur anglais Pat Griffiths, a de nombreux concerts à son actif et deux albums (un troisième est en préparation).

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 18/03/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations