Évènement

Inauguration du Pavillon de la Sirène

Du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2024
Le 27 septembre, le Pavillon de la Sirène sera officiellement inauguré en présence de Madame Carine Petit, Maire du 14e. Après la soirée officielle réservée aux partenaires et invités, le grand public est invité à découvrir le lieu et le panel de ses activités le 28 et 29 septembre.
Tout le weekend, des visites seront proposées ainsi qu'un jeu de piste pour les plus jeunes ! Apprenez-en plus sur l'histoire de cette institution musicale et de ce lieu.

Samedi 28 septembre

10h : ateliers de découverte instrumentale pour les 7-12 ans par Les Pavillons Marteaux (cuivres)
11h : visite accompagnée
15h-17h : masterclass ouvertes aux amateurs et élèves de conservatoires par Clément Saunier, trompettiste (sur inscription) : séance de technique collective et séance de coaching individuel (solo, trompette/piano ou ensemble de cuivres)
14h : enregistrement avec public du podcast "Les Cuivres à la Française" par Adrien Jaminet
20h : concert Carte Blanche à Clément Saunier
Toute la journée : showroom L'Atelier des Cuivres par Adrien Jaminet

Dimanche 29 septembre

11h : café discussion autour du projet des Amis de La Sirène : "Quelle communauté pour faire vivre le Pavillon de la Sirène ?"
13h : visite accompagnée
14h : inauguration de l'exposition 150 ans de la Sirène de Paris
15h : concert de l'ensemble de cuivres de l'orchestre Pasdeloup
17h : répétition portes ouvertes de l'harmonie de La Sirène de Paris

Mise à jour le 27/08/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !