Évènement

Hommage à Miss.Tic, poétesse de l’art urbain

Le mercredi 19 avril 2023
Depuis les années 1980, les œuvres poétiques et percutantes de Miss.Tic, artiste chère au cœur des Parisiennes et des Parisiens, tatouent les murs de la capitale. Lors d’une soirée événement à l’auditorium de l’Hôtel de Ville, animée par Magda Danysz, commissaire de l'exposition "CAPITALE(S)", des personnalités qui ont eu la chance de croiser sa route - tels que Mr. Lolo, Jef Aérosol et Maxime Gurriet - rendront hommage à l’artiste, disparue l’an dernier.
Miss.Tic (1956-2022), plasticienne et poète, est l'une des plus grandes figures féminines de l'art urbain, et plus précisément du street art, en France. Le pseudonyme qu’elle se choisit alors, emprunté au personnage de la railleuse sorcière Miss Tick dans le Journal de Mickey, est dans l’esprit des années 1980.
Dans chacun de ses pochoirs, Miss.Tic allie à des silhouettes féminines, des aphorismes sous forme de jeux de mots, aussi engagés que poétiques. Cette silhouette qui les accompagne – peut-être son propre double – introduit davantage de profondeur, d’ambiguïté et de complexité dans la représentation de la figure féminine qui est offerte au regard.

Parisienne, femme capitale, elle était une femme de l'être.

Elle prêtait à rire et donnait à penser.

Elle enfilait l'art mur pour bombarder des mots cœurs.

Elle avait la liberté d'esprit et l'esprit de liberté.

Miss.Tic
À travers la projection d’un documentaire inédit et les témoignages d’artistes et compagnons de route de Miss.Tic, (re)découvrez le parcours de cette artiste exceptionnelle qui aura marqué toute une génération.

Ce contenu est hébergé par widget.weezevent.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Réservation obligatoire via le module ci-dessus.
Ouverture des portes à 18h30.
Événement gratuit.
Mise à jour le 04/04/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !