Évènement

Festival de l'eau thaïlandais 2024, fête de "Songkran Paris" : un évènement unique en France

Du samedi 27 au dimanche 28 avril 2024
Photo
Festival de l'eau thaïlandais, "Songkran Paris", voyagez le temps d'un week-end au cœur la culture et des traditions thaïlandaises.
Venez découvrir le temps d'un week-end la richesse de la culture thaïlandaise lors du premier festival de l'eau organisé près de Paris appelé : "Songkran", qui aura lieu dans un lieu unique : le temple Wat Pho Paris, récemment inauguré.
La fête Songkran est une des plus grande fête d'Asie du Sud Est, à la fois familiale et ludique.
Ce jour de fête mis au patrimoine de l'UNESCO en 2023, correspond au nouvel an thaïlandais.
Célébré à la mi-avril, après la récolte du riz, c'est une période de rassemblement pour la famille et les amis, et aussi un hommage aux ainés.Verser de l'eau, ou s'en asperger, est alors un acte important de vœux de bonheur qui se transmet aux participants des festivités.
Pendant ces deux jours vous pourrez assister à des concerts de Pong-lang ,un instrument de musique traditionnel originaire du Nord Est de la Thaïlande.
Vous pourrez aussi assister à des spectacles de danse folkloriques, des spectacles de Khon en plein air, qui est un théâtre masqué et dansé.
Différents stands vous proposerons de découvrir la savoureuse gastronomie thaïlandaise, tout en regardant un combat de boxe thaï, en participant a une tombola, ou en regardant la parade de Miss Songran.
Voyagez en famille avec nous le temps de ce festival plein d'activités gratuites et variées !!!!!
Mise à jour le 09/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !