Évènement

ESMOD HORS LES MURS

Du vendredi 30 juin au samedi 8 juillet 2023
ESMOD International présente les talents de la "Class of 2023 Fashion Design".
La mode est une industrie culturelle qui porte en elle une longue tradition de savoir-faire et de créativité. Elle fait partie intégrante du monde de l’art. Du 30 juin au 8 juillet 2023, les étudiants de la « Class of 2023 Fashion Design » ESMOD International, quittent l’enceinte de leur école de Paris, Roubaix et Lyon pour présenter leurs créations le temps d’une exposition à L’Appart RENOMA, lieu de rencontres culturelles et artistiques.
Cette exposition met en lumière les talents de la mode de demain et un métier qui est à la fois savoir-faire, véritable spectacle et art subtil. Au public d’aller à leur rencontre pour découvrir leur univers, leurs humeurs créatives, le regard qu’ils portent sur le monde qui les entoure. Les bases sont là, solides, intégrées mais décloisonnées dans leur exécution. Un travail décomplexé qui ouvre les champs des possibles. Par cette démarche, les arts sont appliqués à la lettre ou radicalement contournés.
Accompagner, exalter les personnalités, là est bien l’engagement d’ESMOD International qui présente ici les plus représentatifs de ses talents. Un parti pris créatif voire disruptif. Cette installation unit mille formes et forces d’expression entre héritage, traditions, anticipations audacieuses et novatrices. Vêtement manifestes ou sculptures, impressions 3D, animations Clo 3D, Sketchbooks, illustrations ou encore photographies démontrent à quel point la mode est bien un art à part entière aux multiples facettes.
« ESMOD HORS LES MURS » c’est aussi s’exprimer hors du cadre de l’école. Se confronter au regard d’un autre public, de professionnels, d’amateurs, de néophytes et aussi se frotter au jugement d’un œil intrigué, étonné, interrogatif. Plus que jamais ESMOD International fait sienne la pensée d’Oscar Wilde « Il n’est qu’une chose horrible en ce monde, un seul pêché irrémissible, l’ennui. »
Mise à jour le 22/06/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations