Évènement

Ellia Art Gallery expose Ella Bats "Aum"

Du jeudi 25 mai au jeudi 15 juin 2023
Ellia Art Gallery est heureuse d’accueillir "Aum" la nouvelle exposition de l’artiste Ella Bats, rue de Turenne, dans Le Marais, du 25 mai au 15 juin 2023.
Lauréate du prix Jeunes Talents des Agents Associés, finaliste du prix Picto et du Festival de Hyères à la Villa Noailles et conjointement à son exposition monumentale à la Samaritaine, Ella Bats présente "Aum" son nouveau solo show à Ellia Gallery.
Le "Aum", considéré comme son primordial et symbole sacré dans le bouddhisme, est utilisé comme un mantra pour atteindre un état de méditation profonde, une véritable vibration de l’âme pour développer sagesse et compassion. Car Ella Bats parle d’amour, de synergie des êtres et de fluidités corporelles. Au travers de ses explosions de couleurs se devinent des interactions harmonieuses de corps entremêlés. Jouant avec la douceur de la lumière et la puissance des contrastes, Ella déconstruit le corps de ses modèles pour laisser le spectateur maitre de sa propre interprétation.
L’exposition fait partie de la programmation de la 13ème édition du Festival de la diversité sous le patronage de la Commission nationale française pour l'UNESCO, avec le soutien de Carla ARIGONI, présidente du Comité d'animation culturelle de Paris 1, et en partenariat avec Saisons de Culture.
Série Adam et Adam
Dans cette série baptisée « Adam et Adam » je reviens à la genèse de l’amour. L’ambivalence des corps entremêlés manifestent différents états d’Amour à travers ce couple d’hommes. Un amour à plusieurs angles : qu’il soit tendre, passionnel, fragile, tumultueux… Je questionne l’image, la couleur et son pouvoir de représentation. Cette réflexion sur l’image se développe avec la couleur que je ne cesse d’expérimenter dans un espace mis en scène. Je joue avec la perception du spectateur pour l’attirer dans les secrets de mon imagination - des «fictions basées sur la vérité». Je lie le réel et la fiction, la vérité et la vraisemblance, ce qui est et ce qui existe.
Ella Bats
Série Song Blues
La série «Song blues» est une exploration de ce qui émane de nos sentiments et de nos émotions. Je suis fascinée par la frontière entre notre monde intérieur et le monde extérieur. Le rayonnement, les vibrations, les ondes et la propagation sont des manifestations invisibles de la matière qui résident en nous, et j’explore ces concepts de manière métaphorique. Je capture l’évanescence d’une danse, ce moment intime de partage. En utilisant la couleur et la phosphorescence, je revisite, réinterprète et réunis une compréhension du corps qui communique sans avoir besoin de mots. Ce que l’on ressent mais ne peut exprimer verbalement, ce qui émerge de la chair.
Ella Bats
Mise à jour le 01/06/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !