Évènement

Danse thérapie en famille

Le samedi 17 octobre 2026
Pendant 1h30, 6 duos parents et enfants sont invités à danser, jouer, inventer et partager un moment sensible et joyeux autour du mouvement.
Pendant 1h30, 6 duos parents et enfants de 4 à 6 ans sont invités à danser, jouer, inventer et partager un moment sensible et joyeux autour du mouvement.
Cet atelier inclusif accueille des enfants porteurs de handicap et non porteurs de handicap, dans une démarche de rencontre, de mixité et de découverte de l’autre à travers la danse.
Ensemble, parents et enfants pourront expérimenter le plaisir du mouvement, développer leur imagination, renforcer le lien et vivre une expérience corporelle joyeuse et accessible à chacun.
Aucun prérequis n’est nécessaire : venir comme on est, avec l’envie de bouger et de se rencontrer.
Julie est Danse thérapeute, praticienne en médiations artistiques et animatrice d’ateliers d’expression corporelle pour les familles. A travers une approche sensible, ludique et créative, elle accompagne petits et grand à partager un espace-temps privilégié, en explorant le lien à soi, à l’autre et au corps en mouvement, dans un cadre adapté et sécuritaire.
Son approche est issue de la danse thérapie. Elle relie le mouvement dansé, l’éveil corporel et le jeu, au service de la relation parents-enfants, du plaisir partagé et de la créativité en mouvement.
Le développement global de l’enfant est soutenu à travers le jeu dansé et les parents vivent le mouvement comme mode d’expression, de présence et de lien.

Mise à jour le 03/06/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !