Formidable creuset où se fondent les styles et les influences, la scène britannique nous envoie le vibrionnant touche-à-tout corto.alto, tête chercheuse d’un jazz inventif et affûté, et l’élégant trio Mammal Hands, artisan d’une musique hypnotique et émouvante.
Attention, jeune génie touche à tout ! Révélation issue de la bouillonnante scène jazz de Glasgow, corto.alto est le projet du multi-instrumentiste Liam Shortall, qui jongle avec dextérité entre basse, guitare, ordinateurs et trombone – l’instrument avec lequel il a fait ses armes au sein de l’orchestre national écossais. De formation classique mais tout entier voué à explorer les genres les plus variés – hip-hop, dub, soul, electronica – pour nourrir son jazz fluide et agile, corto.alto est aussi un stakhanoviste de la composition. Après la sortie de Bad With Names en 2023, son très remarqué premier album, le jeune homme s’est mis en tête de publier 30 singles sur 30 jours du printemps 2024. De quoi alléger son disque dur avec style et préparer la suite : paru fin mars 2026, le titre « WHODIS » – enregistré avec le rappeur américain Mick Jenkins – est à la fois une belle cascade stylistique et l’assurance de lendemain qui (en)chantent.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris