Évènement

Concert de soutien à la 9e édition du Festival Ciné-Palestine

Le samedi 25 mars 2023
En partenariat avec L’Alimentation Générale, le Festival Ciné-Palestine organise un concert de soutien pour sa 9E édition le samedi 25 mars à 20h.
Des artistes de la scène alternative arabe et internationale se joignent à nous pour vous proposer une belle soirée rythmée aux sons du hip-hop, du pop rock, de l’électro-arabe, du funk et autres. Une belle ambiance en perspective et une belle occasion de soutenir le Festival !
Les fonds récoltés serviront à financer une partie de l’organisation de cette édition qui s’annonce prometteuse : cette année, le Festival suit la piste des graines, des cueilleur·euse·s de plantes, et sonde en images et en sons les impacts environnementaux et climatiques de la colonisation. Cette nouvelle édition du FCP souligne l’imbrication des enjeux écologiques et de la lutte pour la libération de la Palestine. Les films constituant le fil conducteur de notre programmation critiquent la manière dont l’« expertise scientifique » est utilisée par l’occupation pour justifier l’accaparement et la destruction des terres. En plus de ce focus, l'édition 2023 présentera une rétrospective. Avec aussi : le concours de courts métrages, Master classes et plein d’autres surprises !
Nous comptons sur votre présence massive !
LINE UP :
Anis Benhallak, Bab El West, Osloob - Hareth Mhedi, Ibrahim X - Wadie, Shobra El General - Wadie, Hamza, Axel Moon et d'autres invités surprises à annoncer bientôt !
Mise à jour le 16/03/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !