Évènement

Atelier d'éveil comportemental et d’agility urbaine

Le samedi 3 octobre 2026
Un chien tenu en laisse se tient debout sur la pelouse entourée de barrières pour une animation

Cet évènement fait partie de La Fête de l'animal en ville est de retour, La Maison de l'animal : toute la programmation

Un atelier ludique pour bouger, jouer et renforcer la complicité avec votre chien.

À travers des exercices et des jeux adaptés, cet atelier vous invite à partager un moment avec votre chien tout en travaillant sa motricité, sa concentration et la communication au sein de votre binôme.

Au programme :

· Échauffement et proprioception : des exercices de motricité douce sur différents supports pour travailler l’équilibre, la confiance et la concentration du chien en présence de stimuli extérieurs.

· Parcours d’agility : tunnel, barres et plots à franchir en fonction de la morphologie et du niveau de chaque chien. Vous découvrirez également quelques techniques de guidage pour canaliser son impulsivité et l’accompagner en toute sécurité.

· Jeux de recherche olfactive pour terminer l’atelier en sollicitant le flair de votre compagnon.

Tout au long de l’atelier, vous serez guidé par Kévin Kaupert (Oprah et les garçons), éducateur comportementaliste canin.

Mise à jour le 23/09/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !