Dans le cadre du Festival des fiertés, la Bibliothèque Sorbonne Nouvelle accueille Quentin Petit Dit Duhal, docteur en histoire de l’art, autour de son livre "Art queer. Histoire et théorie des représentations LGBTQIA+" (Double ponctuation, 2024) animée par Thibaut Casagrande et Maria Candea, spécialistes en études sur le genre et les subalternités à l'Université Sorbonne Nouvelle.
L’art queer, par ses représentations, a un impact direct sur la transformation de nos sociétés. Il interroge et déplace les catégories de genre, de sexe et de sexualité, et participe avec force à la visibilité de la communauté LGBTQIA+.
S’adressant à chacun·e d’entre nous, cet ouvrage passionnant et très abordable met en lumière le rôle et la place toute particulière des artistes queer dans les luttes sociales et l’histoire de l’art. Il montre comment l’art queer permet de mieux comprendre les enjeux actuels liés à la construction du genre et à la nécessité de « faire communauté » au sein de nos sociétés.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris