Ouvrir la recherche
Actualité

Une semaine pour sensibiliser à la question des discriminations

Mise à jour le 09/12/2019
Du 7 au 14 décembre, la Semaine parisienne de lutte contre les discriminations s’ouvre à Paris. Cette 4e édition évoquera notamment les discriminations qui peuvent se manifester dans l’espace public. Durant huit jours, un programme très riche vous est proposé : expositions, conférences, débats, ateliers, projections… Venez participer et enrichir les initiatives proposées dans le cadre de cette semaine.
Cette 4e édition est marquée, une fois encore, par le fort engagement des partenaires associatifs, éducatifs, institutionnels et économiques du territoire parisien et métropolitain.
Cette semaine est l'occasion de porter une réflexion sur l’espace public physique et son prolongement numérique, théoriquement ouvert à tout·e·s mais qui génère des inégalités, des formes de stigmatisation, de rejets ou encore de harcèlement. Si la notion d’espace public n’est pas un domaine visé par le droit de la non-discrimination, il ne cesse pourtant d’être regardé sous le prisme de l’égalité de traitement et de son égal accès.
Ville de Paris
Une conférence-débat, « L’espace public, mondes séparés ou partagés ? Regards croisés sur les discriminations », l’un des temps forts de la Semaine parisienne de lutte contre les discriminations, est notamment programmée le mercredi 11 décembre prochain à la Maison des Métallos.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations