Une semaine pour sensibiliser à la question des discriminations

Actualité

Mise à jour le 09/12/2019

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 09/12/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Discriminations
Du 7 au 14 décembre, la Semaine parisienne de lutte contre les discriminations s’ouvre à Paris. Cette 4e édition évoquera notamment les discriminations qui peuvent se manifester dans l’espace public. Durant huit jours, un programme très riche vous est proposé : expositions, conférences, débats, ateliers, projections… Venez participer et enrichir les initiatives proposées dans le cadre de cette semaine.
Cette 4e édition est marquée, une fois encore, par le fort engagement des partenaires associatifs, éducatifs, institutionnels et économiques du territoire parisien et métropolitain.
Cette semaine est l'occasion de porter une réflexion sur l’espace public physique et son prolongement numérique, théoriquement ouvert à tout·e·s mais qui génère des inégalités, des formes de stigmatisation, de rejets ou encore de harcèlement. Si la notion d’espace public n’est pas un domaine visé par le droit de la non-discrimination, il ne cesse pourtant d’être regardé sous le prisme de l’égalité de traitement et de son égal accès.
Une conférence-débat, « L’espace public, mondes séparés ou partagés ? Regards croisés sur les discriminations », l’un des temps forts de la Semaine parisienne de lutte contre les discriminations, est notamment programmée le mercredi 11 décembre prochain à la Maison des Métallos.