Sélection

Tout savoir sur le beach volley à Paris

Mise à jour le 27/12/2023
Venu de Californie au milieu des années 1920, le beach volley est aujourd'hui une discipline populaire. Les terrains à Paris, les règles du jeu de cette nouvelle discipline olympique… on vous dit tout.

Les règles du jeu

Le beach volley oppose des équipes de deux de chaque côté du filet. Elles s’affrontent en deux sets sur un terrain de sable de seize mètres de long sur huit mètres de large.
Les duels sont disputés en deux sets gagnants, les deux premiers se jouent en 21 points, et l’éventuel troisième set en quinze. Les matchs se jouent en extérieur et il faut aux joueurs de grandes capacités d’adaptation puisque le vent, le soleil ou la pluie peuvent influencer les conditions de jeu.
Volley
Crédit photo : Ambre Marionneau

Cap sur les Jeux de 2024

Lors du prochain chapitre des Jeux, le beach volley aura pour cadre le stade Tour Eiffel, en plein cœur du Champ-de-Mars. Les épreuves se dérouleront du 27 juillet au 10 août.

Les terrains de jeu à Paris

Même si nous ne sommes pas en bord de mer, la capitale propose des équipements pour vous initier ou vous perfectionner au sein de trois associations.
Association Paris Amicale Camou
Du Lundi au vendredi
Pas d'accès libre
Nombre de terrain : 2
Centre sportif Charles Rigoulot
14 avenue de la porte brancion
75015 PARIS
Complément d'adresse
Association SSA SAND SYSTEM
Du lundi au dimanche
Pas d'accès libre
Nombre de terrain : 4
Centre sportif Jules Ladoumègue
39 Route des Petits Ponts
75019 PARIS
Complément d'adresse
Association Paris Beach Volley
Du lundi au dimanche
Pas d'accès libre
Nombre de terrain : 5
Gymnase Louis Lumière
30 rue Louis Lumière
75020 PARIS

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations