Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 16/09/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Retour sur les Etats Généraux de la politique de la Ville à Paris

Mise à jour le 16/09/2021
Le Collectif "Territoires Gagnants" a fait étape à Paris, au gymnase Jean Jaurès (19e), le 26 avril dernier. Associations, élus, entreprises, employés des collectivités, citoyens engagés… Cet événement a été l'occasion de présenter les initiatives qui marchent dans les quartiers populaires.
C’est en présence d’un public nombreux, remplissant le gymnase Jean Jaurès dans le 19e arrondissement, que François Dagnaud, maire de l’arrondissement et Anne Hidalgo ont accueilli Jacques Mézard, Jean-Louis Borloo et de nombreux élus et acteurs des associations Bleu Blanc Zèbre, Ville & Banlieue de France, Villes de France et France Urbaine pour un point d’étape.
Colombe Brossel, adjointe à la Maire de Paris ainsi que Guillaume Villemot (co-fondateur et vice-président de Bleu Blanc Zèbre) ont par la suite animé une séquence permettant à de nombreux·ses porteur·se·s de projets, leaders et associations de présenter leurs initiatives dans les champs de l’éducation, de l’insertion, de l’emploi ou de la formation.

Le 16 octobre 2017, le Collectif "Territoires Gagnants" initiait l'Appel de Grigny après le lancement des Etats généraux de la politique de la Ville: plus de 800 personnes (citoyens engagés, représentants d’entreprises, d’associations ou de collectivités) y appelaient l'État à poursuivre ses efforts en faveur des quartiers populaires. Parmi les objectifs: présenter des grandes innovations sociales sur le champ de l’insertion des personnes, du vivre ensemble, de l’éducation, du logement… et diffuser les bonnes pratiques.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations