Nouveaux quartiers: du côté de la Goutte d'Or

Au nord de la capitale, le quartier de la Goutte d'Or s'étend entre les boulevards de Barbès et de la Chapelle, la rue Stephenson et la rue Ordener. Découverte de ce quartier haut en couleur à travers ses habitants! 

Pour ce nouvel épisode de notre série sur les quartiers parisiens, direction le nord de la capitale : la Goutte d'Or s'étend entre les boulevards de Barbès et de la Chapelle, la rue Stephenson et la rue Ordener. C'est l'un des cinq quartiers prioritaires de la politique de la ville dans le 18e arrondissement. À travers des portraits, des rencontres et des interviews, Paris.fr vous plonge pendant plusieurs semaines au cœur de ce secteur de 24.000 habitants, à la fois populaire, cosmopolite et créatif.

Les femmes investissent les murs de la Goutte d'or

La fresque de la rue de la goutte d’or

Des figures féminines ont fait leur apparition rue de la Goutte d'or (18e) sous le pinceau de l'artiste Claire Courdavault. Reportage sur cette fresque inédite dans le quartier.

Une fresque monumentale sur l'Institut des cultures d'islam

Tarek Benaoum

L'artiste Tarek Benaoum a réalisé une fresque spectaculaire sur un mur de 350 m2 jouxtant l'Institut des cultures d'islam, au cœur de la Goutte d'Or (18e). Une œuvre de calligraphie géante !

L'atelier Musical des Trois Tambours résonne au cœur de la Goutte d'Or

Louise et Patrick Marty, musiciens professionnels de formation classique ont créé l’Atelier Musical des Trois Tambours en 1992. Cette association a pour objectif principal l’apprentissage et la pratique de la musique auprès d’un public amateur.

Dernière mise à jour le lundi 20 novembre 2017
Crédit photo : © François Grunberg / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.