Ouvrir la recherche
Service

Carte des projets urbains et des équipements publics

Mise à jour le 24/10/2019
Pour réduire les inégalités territoriales, renforcer la mixité sociale et développer l’attractivité économique, la Ville de Paris a engagé un processus de renouvellement urbain sur plus de 10% de son territoire. De nombreux projets sont en cours de réalisation et de nouvelles opérations sont mises en œuvre afin d’améliorer la qualité de vie des parisiens et des usagers de Paris.
Depuis le début de la mandature, la Ville de Paris a lancé plusieurs appels à projets permettant de montrer qu’il existait une nouvelle façon d’inventer les usages de la Ville. Ainsi, "Réinventer Paris", a démontré qu’il est possible de construire la ville de façon innovante, en proposant aux partenaires privés d'accompagner la volonté des pouvoirs publics, et en les fédérant autour de projets à usages multiples et novateurs. Sur ce même modèle, ont été lancé en 2016 l’appel à projet "Réinventer la Seine" avec 35 sites proposés au bord de l’eau ou encore "Inventons la Métropole du Grand Paris" avec 59 sites dont 7 sont pour tout ou partie propriété de la Ville de Paris.
En 2017, 80 marchés publics de travaux seront lancés permettant à la Ville de Paris d’offrir 120.000m² d’équipements publics neufs ou rénovés, performants, innovants et économes dans le cadre de Paris fait Paris.
Grâce à cette cartographie interactive, il est désormais possible de visualiser tous ces projets en un coup d’œil, mais également de focaliser sur un projet en particulier, d’obtenir une fiche descriptive succincte de celui-ci ou d’être redirigé vers les sites web dédiés pour les projets urbains.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.