Ville de Paris

Évènement

Programmation musicale jeune public à la Philharmonie en mai et juin

Du dimanche 15 mai au dimanche 12 juin 2022
Concerts, spectacles, activités en famille, la Philharmonie de Paris gâte les familles. Découvrez la programmation musicale jeune public en mai et en juin.

L'OISEAU MULTICOLORE (Atelier-concert de 3 mois à 3 ans)

Dimanche 15 mai, 9h30, 10h30, 11h30 – Salle de conférence –Philharmonie
Mathieu El Fassi, piano/Chloé Cassagnes, comédienne /Efim Zoubritski, violon.
Tous les détails de ce concert ici

BANG ! (Concert en famille à partir de 8 ans)

Mercredi 1er juin, 16h30 – Salle des concerts – Cité de la musique
Chœur d'enfants de l'Orchestre de Paris /Ingrid Roose, direction. Créé en 1975 par le Trinity Boys Choir, auquel il était destiné, Bang !est un opéra pour la jeunesse mêlant l'extrême vitalité musicale à l'odeur de la poudre !
Tous les détails de ce concert ici

CONCERTO POUR PUBLIC (Concert participatif en famille à partir de 7 ans)

Samedi 4 juin, 11h – Salle des concerts - Cité de la musique
Orchestre Atelier Ostinato/Jean-Luc Tingaud, direction/Irene Gomez-Calado, cheffe assistante
Ce concert au format inhabituel invite les spectateurs à interpréter depuis leurs sièges l'œuvre de Nicola Campogrande spécialement composée pour eux. Guidés par la cheffe assistante Irene Gomez Calado et accompagnés par les musiciens de l'Orchestre Atelier Ostinato, les "spectateurs solistes" créent leur propre version de ce concerto en chantant et en jouant avec des bonbons sonores et des kazoos.
Tous les détails de ce concert ici

OLYMPE LA REBELLE (Opéra en famille à partir de 10 ans)

Samedi 4 juin, 11h – Grande salle Pierre Boulez – Philharmonie
Orchestre National d'Île-de-France/Chloé Dufresne, direction
Sa vie durant, Olympe de Gouges a lutté pour l'abolition de l'esclavage et pour une reconnaissance de la cause des femmes. Femme libre, sensible aux idéaux des Lumières, elle publie en 1971 sa Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne. Amie de Danton, elle est guillotinée pendant la Terreur, en 1793, à 45 ans. En portant à la scène son destin extraordinaire, Violaine Fournier et Isabelle Aboulker lui redonnent une deuxième vie. Chantons avec "Olympe la rebelle", Livret de Violaine Fournier Musique d'Isabelle Aboulker.
Tous les détails de ce concert ici

LA DIRECTRICE DE THEATRE (Concert participatif en famille à partir de 8 ans)

Samedi 4 juin à 18h –Grande salle Pierre Boulez – Philharmonie
Orchestre de Chambre de Paris / Stephanie Childress, direction Julia Knecht,soprano/ Magali Léger, soprano / Fabien Hyon,ténor/ Olivier Déjean,basse/ Mirabelle Ordinaire, conception, mise en espace Inspirée du Directeur de théâtre de Mozart, qui dépeint avec amusement les déboires d'un imprésario avec sa troupe, ce concert nous emmène dans les coulisses d'une production d'opéra. Bataille d'ego, situations loufoques et quiproquos se succèdent tandis que les artistes répètent des airs emblématiques de Mozart, rejoints par le public. Airs extraits de Cosi fan tutte, La Flûte enchantée, Le Directeur de théâtre, Les Noces de Figaro et Don Giovanni
Tous les détails de ce concert ici

SANZATIONNEL (Concert-promenade au Musée à partir de 6 ans et adultes)

Dimanche 12 juin, 14h30 et 15h30 – Musée de la musique – Cité de la musique
Les frères Makouaya, sanzas / Eyal Friedman, sanzas mbira, luth, harpe / Vincent Hickman, sanzas mbira / Bertrand N'Zoutani, sanzas, conte
Mbira, likembe, kalimba : célèbre lamellophone africain, la sanza est petite mais grande est sa renommée ! Entre répertoire urbain et traditionnel, plusieurs ensembles voyagent du Congo au Zimbabwe pour conter l'histoire du piano à pouce, et marquer l'acquisition récente, par le Musée de la musique, d'une remarquable collection de sanzas.
Tous les détails de ce concert ici
Mise à jour le 09/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations