Évènement

Leïla Ka - Bouffées / C'est toi qu'on adore

Du samedi 1er au lundi 3 avril 2023
Cet évènement fait partie de Festival Séquence Danse Paris 2023
Portée par une énergie combative, la chorégraphe et danseuse Leïla Ka met en scène des corps de femmes en quête de liberté et de dépassement, au fil de deux pièces courtes et percutantes.
Création 2022
Bouffées
1er prix du concours Danse Élargie 2022
Face à vous, cinq femmes vêtues de robes aux motifs fleuris, les pieds ancrés au sol, enchaînent les gestes nerveux et précis au seul son du rythme de leurs souffles. Avec Bouffées, saisissante pièce aux prises avec le chagrin, Leïla Ka, artiste associée au CENTQUATRE-PARIS, a remporté le premier prix du concours Danse Élargie en 2022, organisé par le Théâtre de la Ville. Cette récompense confirme l’enthousiasme que suscite son travail depuis 2018 et son premier solo, Pode Ser.
C’est toi qu’on adore
C’est toi qu’on adore, duo créé en 2022, a déjà été présenté aux côtés de Pode Ser au CENTQUATRE-PARIS dans le cadre du Festival Séquence Danse. Proposée cette fois en double programme avec Bouffées, cette pièce est aujourd’hui revisitée pour cinq interprètes. Lancées à corps perdus dans une lutte contre l’adversité, les danseuses suivent une trajectoire sinueuse, où se conjuguent danses puissantes et influences théâtrales.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 02/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations