Le premier inspiré du "
Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare est une création pluridisciplinaire, basée sur les témoignages recueillis durant les ateliers de
La Nomad House. Cette pièce souhaite aborder la migration autrement que par le biais des peurs véhiculées par les préjugés. Un groupe composé de m
igrant.es, d'amatrices.eurs et de professionnel.les, après plusieurs ateliers et résidences, rejoindra l'équipe artistique sur scène.
Le second spectacle est la dernière création de notre compagnie.
Les Filles de la Mer est une écriture contemporaine mêlant théâtre, danse et performance. Autour de quatre personnages, quatre femmes issues de différentes parties du globe (Asie, Afrique et Europe), de différentes cultures, avec de différentes histoires. Elles vont pour des raisons différentes, migrer et leur chemin vont se croiser en France dans une histoire de viol et de meurtre.
Une
conférence-débat aura également lieu au
Musée National de l'Histoire de l'Immigration, sur le thème de “La pratique artistique comme résistance féministe : expériences de femmes et d'artistes migrantes”. Elle sera présentée par les chercheuses Elsa Mescoli et Camille Schmoll. Il y aura également une table ronde en interaction avec le public du musée.