Évènement

How to be a Dancer in Seventy-two Thousand Easy Lessons • Danse / Théâtre

Du mercredi 13 au samedi 16 décembre 2023
Le chorégraphe le plus en vue de la scène irlandaise s’amuse de ses premiers souvenirs de danseur entrant dans la vie d'adulte.

Michael Keegan-Dolan, Rachel Poirier

How to be a Dancer in Seventy-two Thousand Easy Lessons

Être danseur, c’est être en vie! Mais cette vie est faite de rêves et de réalités. Michael Keegan-Dolan souligne qu’on ne comprend pas vraiment ce qu’on fait pendant qu’on le fait, surtout quand on est jeune. L’expérience de la vie aidant, il embarque sa partenaire Rachel Poirier dans une comédie loufoque entre réel et fiction, pudeur et désir, bravoure et humiliation, innocence et expérience. Par le jeu et le cabaret, les deux lurons assument tout: pousser le sérieux jusqu’au ridicule, mais aussi laisser la danse pure surgir par un Boléro superbement dansé, au détour d’une facétie. Chemin faisant, ils règlent leurs comptes avec les espérances et les désillusions qui font le relief de la vie.
En anglais, surtitré en français

TEAĊ DAṀ SA
Chorégraphié & interprété par Michael Keegan-Dolan, Rachel Poirier
Texte Michael Keegan-Dolan Direction Rachel Poirier & Adam Silverman Décor & Costumes Hyemi Shin Lumière Adam Silverman Son Sandra Ní Mhathúna Traduction et régie des titres Maëlle Mas
Avec le soutien du Centre culturel irlandais
Mise à jour le 01/12/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations