Évènement

Festival Solidaire des Arènes de Montmartre 2024

Du jeudi 12 au samedi 21 septembre 2024
Le festival qui réunit spectateurs et artistes autour de la solidarité de proximité
Jeudi 12 septembre à 20h30 - LIGUE D’IMPROVISATION DE PARIS
Trois équipes talentueuses de la LIP vont s’affronter sur scène, rivalisant d’ingéniosité et de spontanéité pour conquérir vos coeurs et vos rires.
Vendredi 13 septembre à 19h00 - LEVANTIKO
nés sous les rives de la Méditerranée, le trio marseillais fait revivre, grâce aux sons électro d’aujourd’hui, les riches heures des chansons populaires de Grèce et de Turquie du siècle dernier. Il crée le style Rebéti’pop ou les remix du Rebetiko grec côtoient ceux du psychédélisme anatolien ou de la variété Laïko.
Vendredi 13 septembre à 20h30 - LA FANFÔRALE DU DOUZBEKISTAN
Des chants populaires et balkaniques sur lit de fanfare cuivrée! Toujours en groupe, toujours en rythme ! Distribution de sourires par tonneaux. Pour la sixième fois sur la scène du festival solidaire des arènes de Montmartre. Réservation conseillée.
Samedi 14 septembre 2024 à partir de 15h
Carte blanche à Ameth Sissoko
Griot Feeling ( en Solo ). Le leader, Ameth, compose, joue de la guitare et chante. Sa voix est profonde et il a cette manière de la pousser, de la tenir sur les notes, et de lui donner ces inflexions presque nasillardes, à la façon des griots. C’est dès l’enfance qu’il a appris. A la maison17h00 duo acoustique Mandingue. Le blues du Djeli qui vient du fond des temps mêlé au groove des métropoles.18h30 Ameth Sissoko et Sora Yaa Band. venu tout droit de la goutte d’or à Paris, le Sora ya Band mélange les langues et les styles avec une bonne dose de gingembre et un groove furieusement africain. 20h30 La jam Locale qui enflamme le 34, rue Léon tous les vendredis, monte aux arènes. Des artistes au top se rassemblent pour un moment festif.
Jeudi 19 septembre 2024 à 20h30 - Les fleurs noires présentent "Post-Tangos", une création d’Andrea Marsili.
Les fleurs noires ou le tango au féminin
Dans un univers artistique originellement dominé par les hommes et dans lequel les femmes, reléguées à un simple objet de passions, n’ont longtemps pas eu droit de cité, la création d’un ensemble exclusivement féminin a valeur de symbole. Un symbole fort, pour ne pas dire fondamental. Un spectacle fascinant duquel on ne peut se résoudre à détourner les yeux.
Vendredi 20 septembre 2024 19h00 - Anne Sophie Guerrier. Anne-Sophie Guerrier a débuté dans le métro parisien. Elle est aujourd'hui une Figure de Montmartre, marraine du Téléthon montmartrois et représentante de la région Île-de-France au Grand Concours des Régions spécial chants folkloriques 2023, elle se produit régulièrement dans les cafés, et ses 'Concerts à la fenêtre' sont devenus un rendez-vous incontournable de la rue des Abbesses, générant plus de 3,8 millions de vues sur les réseaux sociaux. En août 2021, Anne-Sophie Guerrier lance ses visites 'Montmartre en Chansons', adaptées en spectacle au Théâtre Montmartre Galabru en 2023, désormais en tournée à travers la France. Actuellement, elle prépare son premier album original.
20h30 GRISBI soul music
De la soul music à la motown, des chansons des sixties, de bons vieux tubes de chez nous, on ne vient pas voir Grisbi, on vient danser avec Grisbi. Un concert comme un bal populaire.
Samedi 21 septembre 2024 16h00 - A la recherche Du temps passé. Cie Pass'à l'acte. Théätre : Masqué, clown, Mime, Chanson, Musique et Improvisation, la poésie … Au service des frères Lupond, pour une enquète insoutenable.
17h00 GINA par la compagnie « E chiudi gli occhi »
Spectacle de marionnette portée. 45 minutes
Interprète Léa Marie
Mise en scène Flore Vialet
Construction Marionnette, Armelle Demange et Léa Marie
Construction décor Maël Desreumaux
Gina est un spectacle sensoriel, participatif et convivial : Le public renifle, touille, goûte, met la main à la pâte. Gina bouscule les hommes avec humour, cajole les femmes et chouchoute les enfants, en mélangeant les arts de la marionnette et de la gastronomie.19h30 Cabaret Cirque par la compagnie « Les Empires de la Lune ». Pour la première fois aux arènes un fil sera tendu pour recevoir une funambule. Jonglerie, danse, manipulation d’objets, rire, joie et applaudissements au rendez-vous.20h30 GRISBI soul music
De la soul music à la motown, des chansons des sixties, de bons vieux tubes de chez nous, on ne vient pas voir Grisbi, on vient danser avec Grisbi. Un concert comme un bal populaire.


Mise à jour le 14/08/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !