Ville de Paris

Évènement

Exposition Theo - Murena T. 10 & 11

Du jeudi 27 janvier au samedi 26 février 2022
La Galerie 9e Art a le plaisir de vous convier à l’exposition des planches originales de Murena par Theo. Plongez dans une Rome antique aussi vibrante de couleurs que regorgant de complots. Pour la première fois, en France, le travail de l’artiste sur la série Murena est exposé au public.
Adepte des récits historiques et particulièrement ceux de son Italie natale, Theo présente à la Galerie 9e art les planches des tomes 10 et 11 de la série Murena. Après avoir fait ses armes avec la série historique Le Trône d’Argile entre 2006 et 2015, il connaît un réel succès avec les planches réalisées pour Le Pape Terrible (depuis 2009). Depuis 2017, il remplace Philippe Delaby, décédé prématurément, au dessin de Murena. Fidèle à l’univers visuel mis en place par son prédécesseur, il y applique néanmoins sa patte artistique et propose une redécouverte de cet univers mythique entre fresque pompéienne et statuaire antique.
Les couleurs, réalisées par Lorenzo Pieri sur les dessins de Theo, font vibrer les personnages du passé et dépoussièrent la Rome impériale. Les planches foisonnantes de détails et le travail du séquençage de l’action permettent de rythmer les scènes de combats.
L’Empire romain a encore de grandes heures devant lui !
Mise à jour le 21/01/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations