Évènement

« Passer dans les corps des arbres. Hybridations végétales autour de l'œuvre de Monique Wittig », exposition autour de l'œuvre de Monique Wittig

Du samedi 16 septembre au lundi 16 octobre 2023
Cet évènement fait partie de Journées du matrimoine et du patrimoine 2023
À l'occasion des Journées du matrimoine et du patrimoine, (re-)découvrez l'univers de Monique Wittig, à travers le prisme du végétal.
2023 marquant la commémoration des vingt ans de la mort de l’auteur·e, philosophe et militante lesbienne Monique Wittig (1935-2003), le collectif de chercheureuses féministes Les Jaseuses répond à l'appel international de l'Association des Ami-es de Monique Wittig.
L'œuvre de Monique Wittig est traversée par la thématique végétale, abordée au prisme de la métamorphose et de l’hybridation avec d’autres corps. A partir de ce constat, une dizaine d’artistes sont invité·e·s à explorer la manière dont les hybridations végétales wittigiennes traversent nos corps de lecteurices (novices ou aguerri-es) et nos imaginaires queer et (éco)féministes.
Exposition curatée par Caroline Dejoie, Emma Dos Santos, Isaline Dupond Jacquemart, Alice Forge et Claire Pollet, membres du collectif Les Jaseuses en partenariat avec la MPAA Broussais et la Mairie du 14e.

Mise à jour le 12/09/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !