Évènement

« Eternelle Notre-Dame » : une expo virtuelle pour redécouvrir la cathédrale

Du samedi 15 janvier au dimanche 29 mai 2022
Le 15 janvier 2022, l’Espace Grande Arche de la Défense lance « Éternelle Notre-Dame », une visite immersive en réalité virtuelle de la cathédrale Notre-Dame de Paris, de sa construction à nos jours.
L'exposition Éternelle Notre-Dame est un défi technologique qui permet au public de plonger au cœur de l’histoire de la cathédrale, depuis sa construction au Moyen Âge jusqu’au chantier actuel de restauration.
Les visiteur·euse·s explorent Notre-Dame de Paris totalement recréée numériquement et vivent un voyage émotionnel à travers les secrets du monument, tout en (re)découvrant les événements et personnages historiques qui ont marqué son histoire.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Un espace dédié au chantier de la cathédrale

À l’Espace Grande Arche de la Défense, les visiteur·euse·s peuvent aussi accéder gratuitement, à un espace de 500m2 conçu par l’établissement public leur offrant une plongée dans le chantier, la découverte des principales opérations et des métiers. Pour répondre à sa mission de valorisation, l’établissement public y présente :
  • Une plongée dans le chantier, la découverte des principales opérations et des métiers.
  • Un film immersif d’une quinzaine de minutes qui donne la parole aux acteur·ice·s du chantier, présente les principales opérations de la phase de sécurisation et les grandes étapes de la restauration.
  • Une sélection de photographies des temps forts du chantier accompagnées de textes.
Un espace conçu par l'association diocésaine de Paris, qui y présente :
  • Des éléments du patrimoine de la cathédrale : statues, tableaux, pièces d’orfèvreries et ornements liturgiques, en parallèle et en lien avec l’expérience « Éternelle Notre-Dame »
  • Une présentation chronologique des grandes étapes de la construction de la cathédrale.
Mise à jour le 05/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations