Évènement

D'un monde à l'autre, rencontre avec trois primo-romanciers

Le dimanche 12 mars 2023
Rencontre avec les trois primo-romancier Stéphanie Garzanti, Mathieu Lauverjat et Laurence Potte-Bonneville. Cette rencontre est l’occasion d’échanger autour de leurs textes, chacun rendant compte d’une certaine étrangeté.
Dans Petite nature de Stéphanie Garzanti, c’est le récit de soi qui est l’objet d’une expérimentation décalée, jouant avec humour des codes de l’autofiction. Avec Client mystère, c’est à la langue managériale que s’attaque Mathieu Lauverjat, en auscultant l’ubérisation du monde du travail. Enfin dans Jean-Luc et Jean-Claude de Laurence Potte-Bonneville, nous suivons deux quinquagénaires atteints de troubles mentaux, embarqués dans une escapade aussi singulière que joyeuse en baie de Somme.
Stéphanie Garzanti est artiste et écrivaine. Elle développe un travail de dessin qui mêle reproductions d’oeuvres issues de l’Histoire de l’art et textes-slogans prélevés dans l’espace public. Paru chez Cambourakis, Petite Nature est son premier livre.
Mathieu Lauverjat est écrivain et éditeur, il vit et travaille à Bordeaux. Paru chez Scribes, nouveau label des éditions Gallimard, Client mystère est son premier roman.
Laurence Potte-Bonneville est directrice générale adjointe d’une fondation intervenant dans le champ du handicap.Jean-Luc et Jean-Claude, paru chez Verdier, lauréat du prix Stanislas et du prix SGDL Révélation d’automne, est son premier roman.
Rencontre animée par la journaliste littéraire Catherine Pont-Humbert, dans le cadre du Prix des lecteurs et des lectrices des bibliothèques de Paris pour un premier roman.
En partenariat avec la BPI / Festival Effractions
Mise à jour le 01/02/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !