Évènement

Blanc

Du vendredi 22 au samedi 30 septembre 2023
Seul en piste, Sébastien Wojdan, artiste co-fondateur de la compagnie Galapiat Cirque, jongleur touche-à-tout, se plaît à soulever les questions de l’affranchissement et de la liberté.
Ici, il décide d’affronter bille en tête ses propres angoisses. Sans retenue, il défie sa peur de mourir, de ne pas être aimé, d’être abandonné, exclu, ridicule, voire de finir seul !
Placé au cœur d’un espace blanc immaculé, peuplé d’objets du quotidien, avec son coin cuisine, ses toilettes et son atelier d’artiste, il recrée sur scène un lieu de vie. Un espace qu’il transforme en un véritable laboratoire d’observation du vivant, du corps et de l’esprit. Là, il sonde l’intérieur de son être, sans oublier de faire usage de ses talents de jongleur. Il envoie promener dans les airs, au gré de ses humeurs, tasses à café, oranges, mots, clous, couteaux, mannequin, notes de musique…
Inspiré par son propre passé hypocondriaque, Sébastien Wojdan nous invite à une plongée circassienne au plus profond de l’âme humaine. Un spectacle qui allie magnifiquement la grâce à la sueur crasse, la rudesse à la finesse.
Mise à jour le 30/08/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !