Évènement

Atelier jeune public : Danse nihon buyô

Du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2026

Le nihon buyô est une danse classique qui a près de 400 ans. Durant cet atelier, les enfants s’initieront à cette danse traditionnelle avec leurs cinq sens.

Ils commenceront par une salutation, puis ils apprendront les postures et les gestes de base, et ils danseront sur la scène à la fin ! Ils pourront aussi toucher des kimonos et prendre dans leurs mains des accessoires : l’éventail, la serviette tenugui, etc.

13h30-14h30 > séance pour les centres de loisirs

14h30-16h > pour les 5-8 ans

16h30-18h > à partir de 9 ans

Professeure : Yûkô Fujima, École Fujima

Née à Kyôto, Yûkô Fujima apprend la danse sous la direction de Seikô Fujima dès l'âge de six ans. Elle étudie à l'Université Nihon où elle suit un cursus de danse japonaise. À quinze ans, l'École Fujima lui permet d'utiliser comme nom de scène Yûkô Fujima. Elle obtient à vingt ans le diplôme d'enseignement de cette école.

La MCJP contactera par mail les participants souhaitant le prêt de yukata ou jinbei afin de leur demander le prénom, la taille, etc.

Mise à jour le 08/09/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !