Évènement

DIVERS ARTISTES / Art'cologie # 2 à la Galerie municipale Julio Gonzalez

Du vendredi 26 avril au samedi 29 juin 2024
Photo
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche 2024
Rencontre et dialogue avec les artistes et dédicace du catalogue d’exposition avec le texte de Guillaume Logé samedi 18 mai de 16h à 19h.
Dans ART'COLOGIE #2, l'œuvre « Anime Oscure » de François Bianco est composée de sons et d’un ensemble de dessins et de sculptures. Une analogie de la rupture de la croûte terrestre relative au mouvement interne de la matière à l’échelle du paysage. Avec son œuvre "Photosynthèse" où des microalgues vivantes sont visibles dans des bioréacteurs en face d'une projection vidéo sur les déchets présents dans le port de Marseille, Lia Giraud explore l’évolution de nos conceptions et relations au vivant, dans un contexte marqué par les sciences et techniques. La passion pour les sciences de Félix Pinquier est indissociable du pouvoir de l'imaginaire, loin de tout impératif d'objectivité : sculptures sur un plateau en forme d'entonnoir, couleurs aquatiques ou minérales, mollusques rappellent la transformation continuelle de la matière. Pour Estelle Zhong Mengual, dans ses œuvres "Noir de Carbonne" imprimées à partir de microparticules, Anaïs Tondeur « devient ainsi son propre instrument photographique : ce sont les particules de noir de carbone accumulées dans son masque respiratoire qui seront son encre photographique, rendant ainsi visible l’invisible qui influe sur nos existences intimes et sociales ».

Programmation

Exposition du 26 avril au 29 juin 2024
Vernissage vendredi 26 avril à 18h30
Nuit blanche : samedi 1er juin de 14h à 22h
Samedi 29 juin - Finissage biomusical de Jean Poinsignon : « l’Orchestre de l’Arche de Noé » - Oiseaux, insectes, grenouilles et mammifères chanteront pour vous entre 16h et 19h » et exposition des productions des élèves de la ville.
Mise à jour le 17/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !