«« retour

Centre d’action sociale de la Ville de Paris (CASVP)

  • Crédits

    Le Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP), opérateur social au service des parisiens

    Il met en oeuvre la politique municipale d'action sociale en proposant notamment de nombreuses aides et services créés par la ville de Paris pour ses habitants au sein de ses 20 sections d'arrondissement. Consulter leurs coordonnées et horaires .

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Travailler au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris

    Vous recherchez un stage, un emploi en recrutement direct ou par concours, le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris vous offre un panel de possibilités.

    >>Consulter la rubrique
  • Crédits

    Etre bénévole du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris

     

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Rapport d'activité 2011 du Centre d'action sociale de la Ville de Paris

    Le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris fait partie du pôle "Economie et social".

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Rapports d'Analyse des Besoins Sociaux (ABS) du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris

    L'Analyse des Besoins Sociaux (ABS) a pour objectif principal d'améliorer la connaissance de la population et de ses besoins.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    L'action sociale pour tous les parisiens

    Lutter contre toutes les formes d'exclusion, réduire les inégalités, garantir les droits et faciliter l'accès aux droits sont les objectifs permanents du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
    C’est au travers des différentes activités d'aide et d'accompagnement qu’il a développées en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des familles et des plus précaires qu’il apporte des solutions pour améliorer le quotidien et faire face aux difficultés de la vie des parisiens .

    >>Consulter la rubrique
  • Crédits

    La solidarité et la lutte contre l'exclusion

    Pour les personnes en grande précarité ou sans abri, le CASVP est un acteur majeur sur le territoire parisien en assurant à la fois l'accueil, l'hébergement, la restauration, l'accompagnement et l'insertion sociale de ces personnes dans ses établissements.

    >>Consulter la rubrique
  • Crédits

    Les services aux familles et parisiens sans enfant

    Concourir à l’amélioration de la qualité de vie des familles parisiennes reste une des préoccupations majeures du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris. Des aides ciblées en fonction des différents besoins sont proposées (dépenses de logement, frais de garde ou d’éducation des enfants, difficultés financières ponctuelles…)

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Les services aux parisiens handicapés

    Mobilisé contre l’exclusion des personnes en situation de handicap, le Centre d’action sociale de la Ville de Paris s’est engagé dans cette lutte par la mise en place d’aides et services variés pour faciliter le quotidien des parisiens handicapés et de leurs familles.

    >>Consulter la rubrique
  • Crédits

    Les services aux Parisiens âgés

    Le CASVP a développé de nombreux services pour répondre aux aspirations ou aux besoins des personnes âgées parisiennes et de leurs familles et, le moment venu, pour trouver les structures et services adaptés à leurs besoins, selon leur âge et leur situation.

    >>Consulter la rubrique

Vidéos