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Mise à jour le 25/03/2024
Forum pour l'emploi, place de la Concorde (8e).
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Les métiers ouvriers et techniques

La Ville de Paris recrute un paysagiste (F/H) pour intégrer le Service du paysage et de l'aménagement. Ce poste est à pourvoir en CDD à partir du 1 avril 2024 jusqu'au 31 juillet 2024 - Direction des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE).

Description du Service et la Direction :
Le SPA assure la conception et la réalisation des jardins et d’espaces publics végétalisés parisiens, depuis les études préalables jusqu’à la livraison des aménagements, en tant que maître d’ouvrage délégué ou maître d’œuvre, selon les opérations.

LE POSTE :
Contexte hiérarchique :
La Division Études et Travaux n°2 est une équipe pluridisciplinaire de onze personnes, travaillant au sein du Service du Paysage et de l’Aménagement (SPA) et comprenant un ingénieur chef de division, deux ingénieurs chefs de projet, quatre paysagistes et assistants paysagiste (dont un objet du présent recrutement pour un CDD de 4 mois en remplacement d’un congé maternité), deux techniciens supérieurs, un agent supérieur d’exploitation et un chef d’exploitation.
Encadrement : non

MISSIONS :
Au sein de cette structure, vous serez en charge des opérations suivantes :

- Les études de projet en phase AVP de la rénovation du square Clara Zetkin (13eme)
- Les études de projet en phase DCE de l’extension de la Promenade Pereire (17eme)
- Les études de projet en phase PRO-DCE du réaménagement de la Ferme de Paris (Bois de Vincennes, 12eme)
- Nouvelles études éventuelles à venir au stade Faisabilité/ Programme
Dans le cadre de ces opérations, vous concevrez et réaliserez des aménagements paysagers en tant que maître d’œuvre.
Vous réaliserez les plans (techniques, de plantation, de détail) et les photomontages nécessaires à la constitution des dossiers de consultation des entreprises et de procédures administratives.
Vous pourrez également participer à la rédaction des pièces techniques des marchés en lien avec l’ingénieur chef de projet en charge de l’opération.
Vous serez amené à présenter les projets aux ABF, aux élus et au public, ainsi qu’à participer à des réunions de concertation.

Spécificités du poste :
Le poste requiert de participer à des réunions interservices et externes avec les autres directions, le Secrétariat Général et les Mairies d’Arrondissement et ainsi que des réunions publiques (possible ponctuellement en fin de journée).
Niveaux d’études souhaités : Diplôme d’Etat de paysagiste ou équivalence reconnue conformément aux dispositions du décret 2007-196 du 13 février 2007.

COMPÉTENCES REQUISES / PROFIL SOUHAITÉ :
Qualités requises : Sens de l’organisation, de la méthode pour assurer la conduite d’opération, sens esthétique, créatif dans le respect des politiques publiques, capacité à travailler en équipe, capacité d’écoute auprès des acteurs internes et externes.
Connaissances professionnelles : Capacité de conception pour des opérations d’aménagements de l’espace public et des espaces verts en secteur urbain, connaissances réglementaires (autorisations d’urbanisme…), maîtrise des logiciels Autocad/Microstation, Word, Power point, Photoshop.
Savoir-faire : Paysagiste avec une expérience confirmée sur des projets complexes. Prise de parole en public.

LOCALISATION DU POSTE :
Direction des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE)
Service du paysage et de l’aménagement
Bibliothèque François Mitterrand
103 avenue de France 75013 Paris
Métro : ligne 14

POUR POSTULER :
Envoyez votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail à :
valéevr.puevfgbel@cnevf.se[rie.christory puis paris.fr après le signe @]

Postes à pourvoir à partir du 01/04/2024
Annonce publiée le : 05/03/2024
Ref : 29

La Ville de Paris recrute à compter du 1 juin 2024 des Adjoints techniques (F/H) des installations sportives dans la spécialité Peinture. Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Description du Service et la Direction :
L’équipe mobile du sport
du Service de l’Equipement est composée de 64 agents, tous corps d’état (menuiserie, électricité, métallerie, plomberie, maçonnerie, peinture, entretien des sols sportifs, maintenance piscine) et d’un magasin. Elle se charge également de l’entretien des équipements sportifs.

LE POSTE :
Contexte hiérarchique :
Vous travaillerez directement avec le chef de la corporation
Encadrement :
non
Missions principales :

Vous êtes en charge de travaux de peinture dans différents locaux de la direction (travaux neufs, réhabilitation, réaménagement). Vous intervenez dans les travaux de préparation de fonds, enduisage, peinture. Vous participez aux travaux de revêtements de sols tous types.
Vous serez sollicité dans la pose de revêtements muraux (toile de verre, etc.), également dans la pose de faux plafonds/ dalles de planchers techniques.
Spécificités du poste :
Le permis de conduite est indispensable.
Vous aimez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous serez amené à intervenir sur tout Paris. Vous porterez des charges et des EPI, avec possibilité de travail en hauteur. Vous participerez également aux opérations évènementielles.

COMPÉTENCES REQUISES / PROFIL SOUHAITÉ :
Qualités requises : sens du travail en équipe, sens de l’initiative, dynamisme, Capacité d’adaptation, autonomie.
Connaissances professionnelles : Technique de peinture, tous types ; appliquer les règles et les consignes en hygiènes et sécurité ; connaissance des risques amiantes ; bonne maîtrise des différents supports et outils liés à la peinture.
Savoir-faire : Réaliser les travaux dans les règles de l’art ; Installation évènementielle ; travaux bâtiments
Expériences professionnelles ou Formation Souhaitée : Une expérience d’au moins un an est souhaitée

Rémunération :
La rémunération brute mensuelle : 2040€
La rémunération nette mensuelle : 1640€

LOCALISATION DU POSTE :
Équipe mobile du sport - 24 rue André Bréchet 75017 Paris

POUR POSTULER :
Envoyez votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail à :

Mme Tyrpin Elise : ryvfr.glecva@cnevf.se[elise.tyrpin puis paris.fr après le signe @]
Mme TAVERNIER Sandrine : fnaqevar.gnireavre@cnevf.se[sandrine.tavernier puis paris.fr après le signe @]
M. RHARRABTI Yahya : lnuln.euneenogv@cnevf.se[yahya.rharrabti puis paris.fr après le signe @]
Tel : 01 44 85 51 81 / 01 44 85 42 66

Postes à pourvoir à partir du 01/06/2024
Annonce publiée le : 22/02/2024
Ref : 26

La Ville de Paris recrute des Adjoints techniques des installations sportives (F/H). Votre candidature devra être envoyée avant le 25/03/2024 à la Direction de la Jeunesse et des Sports. La prise de poste sera à compter du 1er juillet 2024.

LE POSTE :
Contexte hiérarchique
:
Vous travaillerez sous l’autorité et la responsabilité de la chef·fe ou directeur·rice d’établissement ou de son adjoint·e.
Encadrement : non
Missions principales : Vous serez amené à réaliser quotidiennement l’ensemble des missions ci-dessous, dans le respect de la réglementation relative à l’hygiène et la sécurité :
1 - NETTOYAGE
Maintenir les différents locaux, y compris les locaux du personnel et les locaux techniques dans un état d’hygiène permettant l’accueil du public dans de bonnes conditions :
• assurer l'entretien des aires sportives et des tribunes ;
• effectuer le nettoyage des gymnases, des stades, des salles de sports, des piscines et des bains-douches, y compris des vestiaires et des sanitaires.Cette mission représente une part importante des fonctions assurées.
2 – MAINTENANCE ET INSTALLATIONS TECHNIQUES
Assurer la maintenance des équipements sportifs et notamment des installations techniques :
• montage et démontage des agrès et mise en place du matériel sportif (filet de volley, buts de foot, panneaux de basket, tatamis de judo, barres parallèles, etc.) dans les gymnases et sur les stades ;
• entretien des espaces et traçage des terrains.
3 - ACCUEIL
. Assurer l’accueil du public tant individuel qu’associatif en qualité de représentant de la Direction de la Jeunesse et des Sports et de la Ville de Paris au sein de l'établissement.
. À ce titre, vous êtes amené à :accueillir, renseigner et orienter les usagers ; répondre au téléphone ; noter les messages et faire les transmissions ; donner les clefs des vestiaires aux usagers ; assurer le suivi des plannings de fréquentation ;
4 - SURVEILLANCE
. Concourir à la surveillance des accès aux équipements sportifs ; assurer la surveillance des locaux et faire respecter la réglementation pour le bien de tous, assister les usagers en cas de besoin (mise à disposition de l'infirmerie, appel des secours) et signaler les dysfonctionnements à la hiérarchie.
Spécificités du poste :
. Vous serez en contact permanent en face à face et téléphonique avec les usagers individuels, les clubs ou associations sportives.
. Vous travaillerez en roulement, horaires matinaux ou tardifs y compris le week-end (La durée de travail est en moyenne de 33 heures par semaine).
. Port de charges (agrès, outillage et manutention).
. Lumière artificielle et milieu chloré dans les établissements balnéaires.
. Nombreux déplacements dans l’enceinte des équipements sportifs et station debout prolongée.

Rémunération :
La rémunération brute mensuelle : 2040€
La rémunération nette mensuelle : 1640€

COMPÉTENCES REQUISES / PROFIL SOUHAITÉ :
Vous avez 18 ans ou plus
. Motivation / Sens du travail en équipe / Dynamisme / Capacité d’adaptation / Sens de l’initiative

LOCALISATION DU POSTE :
Les adjoints (F/H) des installations sportives travaillent dans les équipements sportifs municipaux (environ 500) : stades, terrains d'éducation physique, gymnases, piscines, tennis, bains-douches, etc… gérés directement en régie.

POUR POSTULER :
Envoyez votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail à : qwf-fnvfbaavref@cnevf.se[djs-saisonniers puis paris.fr après le signe @] avant le 25/03/2024 avec toutes les pièces administrative suivantes :
• CNI/passeport/titre de séjour autorisant à travailler en cours de validité (qui couvre la période du contrat)
• Attestation de sécurité sociale avec les droits en cours
• RIB
• Certificat médical d’aptitude du médecin traitant récent
• Copie carnet de vaccination à jour

Postes à pourvoir à partir du 01/07/2024
Annonce publiée le : 22/02/2024
Ref : 27

Les métiers de la culture, de l'enseignement, de l'animation et du sport

La Ville de Paris recrute par la voie contractuelle pour une durée de 4 mois, un agent d'accueil, de surveillance et de magasinage (F/H) pour la bibliothèque Forney situé dans le 4ème arrondissement de Paris.

DESCRIPTION DE LA STRUCTURE :
La bibliothèque Forney est une bibliothèque patrimoniale de la Ville de Paris, spécialisée dans les arts décoratifs, les métiers d’art et leurs techniques, les beaux-arts et les arts graphiques. La bibliothèque conserve un fonds de documents très riche et diversifié : livres imprimés, revues, catalogues d’exposition et de vente, affiches publicitaires, toiles imprimées et papiers peints, cartes postales, etc. Des expositions consacrées à la mise en valeur des collections de la bibliothèque et à la promotion des métiers d’art sont organisées à l’Hôtel de Sens.
La bibliothèque présente une exposition titrée « Paris 1924, la publicité dans la ville ». Elle aura lieu du 28 mai au 28 septembre 2024

LE POSTE :
Au sein d’une équipe de 6 personnes, l'agent (F/H) est en charge de l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et de la médiation de l’exposition auprès de tous les types de public :
- Contrat de 4 mois (27 mai-28 septembre 2024) ;
- Temps plein ;
- Horaires : de 12h45 à 19h15 ;
- Horaires d’ouverture de l’exposition : du mardi au samedi de 13h à 19h.
Fermeture de la bibliothèque les 26 juillet (ouverture des JO) et 15 août (férié).
Horaires exceptionnels en supplément :
- Vernissage : lundi 27 mai de 16h30 à 21h30 ;
- Formation : 6 heures (bâtiment et exposition) ;
- Soirée visite VIP partenaire Insert : jeudi 6 juin de 19h à 21h ;
- Bal années 1920 fête de la musique : vendredi 21 juin de 19h à 21h ;
- Ouverture exceptionnelle le dimanche des Journées européennes du patrimoine : dimanche 22 septembre, de 11h45 à 18h15.
Missions :
Sous la responsabilité du Responsable des services aux publics et de la Directrice-adjointe de la bibliothèque Forney, l’agent (F/H) sera amené à :
- Assurer l’accueil et renseigner les visiteurs ;
- Surveiller l’exposition et assurer son bon fonctionnement ;
- Animer les visites guidées à destination de tous types de public (jeune public, public adulte, public en situation de handicap…).
La bibliothèque Forney accueille fréquemment des groupes scolaires et périscolaires au sein de ses expositions, une expérience avec les enfants serait un plus.
Ce poste n’est pas un poste d’agent de sécurité : la mission de conduite de visites guidées régulières fait partie intégrante de la fonction.

COMPÉTENCES REQUISES / PROFIL SOUHAITÉ :
- Bonne présentation Bonne culture générale ;
- Une expérience de médiation auprès des publics serait un plus ;
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
- Autonomie, dynamisme, rigueur et esprit d’initiative ;
- Bon contact avec le jeune public.

LOCALISATION DU POSTE :
Bibliothèque Forney - Hôtel de Sens
1, rue du Figuier 75004 Paris.

POUR POSTULER :
Envoyez votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail :
Monsieur Marc SENET, responsable des services aux publics
Email : znep.frarg@cnevf.se[marc.senet puis paris.fr après le signe @]
Madame Emmanuelle SERRIERE, médiatrice culturelle
Email : rzznahryyr.freevrer@cnevf.se[emmanuelle.serriere puis paris.fr après le signe @]

Annonce publiée le : 20/03/2024
Réf : 4

La Ville de Paris recrute par la voie contractuelle pour une durée de 4 mois, un chargé (F/H) du Secteur tennis pour la Sous-Direction de l’action sportive – Service du Sport de Proximité – Pôle de Réservation des Équipements Sportifs.

LE POSTE :
Contexte hiérarchique :
Vous travaillerez directement avec le chef de pôle, ainsi que le responsable de la section tennis.
Encadrement : non
Missions principales :
- Vous êtes en charge de la mise à jour des données de suivi sur les 42 sites PARIS tennis (recensement des revêtements et états des courts) ;
- Vous accompagnez les agents du PRES tennis lors des visites sur sites (rappel du règlement et des contrôles à effectuer).
La rémunération brute mensuelle : 2 089 €
La rémunération nette mensuelle : 1 676 €

COMPÉTENCES REQUISES / PROFIL SOUHAITÉ :
Qualités requises : rigueur, esprit d’équipe, réactivité, méthode et organisation.
Connaissances professionnelles : maîtrise des outil informatiques et bureautiques classiques.
Expériences professionnelles ou Formation Souhaitée : intérêt pour le monde du sport apprécié.

LOCALISATION DU POSTE :
Pôle de Réservation des Équipements Sportifs
25 boulevard Bourdon 75004 Paris.

POUR POSTULER :
Envoyez votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail :
Monsieur Olivier NASSO
Email : byvivre.anffb@cnevf.se[olivier.nasso puis paris.fr après le signe @] / 25 boulevard Bourdon 75004 Paris

Poste à pourvoir à compter du 01/06/2024
Annonce publiée le : 15/03/2024
Réf : 1

Les métiers de l'administration

La Ville de Paris recrute par la voie contractuelle pour une durée de 4 mois, 3 chargés (F/H) de recensement pour la Sous-Direction de l’action sportive – Service du Sport de Proximité – Pôle de Réservation des Équipements Sportifs.

LE POSTE :
Contexte hiérarchique :

Vous travaillerez directement avec le chef de pôle, ainsi que l’adjointe au chef de pôle.
Encadrement : non
Missions principales :
- Vous êtes en charge de la mise à jour des données sur les équipements sportifs parisiens (fréquentations, recensement des aires sportives, photothèque, visites sur sites…).
La rémunération brute mensuelle : 2 089 €
La rémunération nette mensuelle : 1 676 €

COMPÉTENCES REQUISES / PROFIL SOUHAITÉ :
Qualités requises : rigueur, esprit d’équipe, réactivité, méthode et organisation.
Connaissances professionnelles : maîtrise des outil informatiques et bureautiques classiques.
Expériences professionnelles ou Formation Souhaitée : intérêt pour le monde du sport apprécié.

LOCALISATION DU POSTE :
Pôle de Réservation des Équipements Sportifs
25 boulevard Bourdon 75004 Paris.

POUR POSTULER :
Envoyez votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail :
Monsieur Olivier NASSO
Email : byvivre.anffb@cnevf.se[olivier.nasso puis paris.fr après le signe @] / 25 boulevard Bourdon 75004 Paris

Poste à pourvoir à compter du 01/06/2024
Annonce publiée le : 15/03/2024
Réf : 2

La Ville de Paris recrute 4 Gestionnaires administratifs (F/H) au sein de la cellule chargée de la gestion des accompagnateurs et éducateurs vacataires du Pôle Ressources à compter du 1er mai 2024. Service du sport de proximité - Direction de la jeunesse et des sports (DJS).

LE POSTE :
Contexte hiérarchique :
Sous l’autorité fonctionnel de la SGD et hiérarchique de la chef du pôle ressources
Encadrement : non
Missions principales : Vous êtes en charge :
-
Du suivi administratif des dossiers des vacataires en lien avec les différents responsables de dispositif de la DJS (Responsables Territoriaux des Activités Sportives des circonscriptions (RTAS) et autres)
- De la saisie informatique des décisions et des éléments de paye des vacataires- Des missions diverses de gestion RH et d’information à destination des vacataires

COMPÉTENCES REQUISES / PROFIL SOUHAITÉ :
Qualités requises :
Réactivité / Rigueur / Capacité à travailler en équipe
Connaissances professionnelles :
Connaissance du milieu sportif est un plus
Savoir-faire :
maîtrise des outils informatiques
Expériences professionnelles ou Formation Souhaitée :
Maitrise de suite 7-RH et e-planning est un plus.

Rémunération :
La rémunération brute mensuelle : 2 089 €
La rémunération nette mensuelle : 1676 €

LOCALISATION DU POSTE :
Direction de la jeunesse et des sports (DJS).
Service du sport de proximité
25 BD Bourdon - 75004 Paris
Accès : Bastille

POUR POSTULER :
Envoyez votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail :
nznyvr.ynfar@cnevf.se[amalie.lasne puis paris.fr après le signe @]

Poste à pourvoir immédiatement
Annonce publiée le : 23/02/2024
Ref : 27

La Ville de Paris recrute un Gestionnaire achats et marchés (F/H) pour travailler au sein de l'École des Ingénieurs de la Ville de Paris.

DESCRIPTION DE L’ÉTABLISSEMENT :

L'École des ingénieurs de la Ville de Paris forme plus de 400 élèves-ingénieur·es dans la spécialité génie urbain et dispense des formations initiales et continue axées sur les thématiques d’aménagement durable des villes. En 2023, elle figure en 5ème position du classement ChangeNOW/Les Echos START des écoles d’ingénieurs les plus engagées dans la transition écologique et sociale. Elle est membre fondateur de l’université Gustave Eiffel, créée le 1er janvier 2020.

LE POSTE :
Contexte hiérarchique :
Sous l’autorité de la secrétaire générale.
Missions générales :
Le gestionnaire (F/H) achats et marchés réalise les achats de l’établissement (achats de travaux, fournitures, prestations de services, licences, contrats de maintenance), en apportant un soutien administratif aux services opérationnels de l’école (bâtiment, informatique, communication, documentation, responsables de formation). L'agent (F/H) promeut et développe une démarche d’achat responsable en lien avec la labellisation DDRS (développement durable et responsabilité sociale) de l’université Gustave Eiffel.
Missions principales :
- Centralise les demandes d’approvisionnement ;
- Assure le suivi des échéances des marchés et contrats pluri-annuels et prépare leur renouvellement ;
- Affine l’expression du besoin, en lien avec les prescripteurs, dans une optique de rationalisation des achats (coûts, délais, qualité, volume…) et aide à la rédaction des cahiers des charges ;
- Propose des modalités d’achats appropriées selon les besoins et les volumes (consultation d’entreprises, recours à une centrale d’achats, marché formalisé…) et les met en œuvre ;
- Pour les procédures formalisées, coordonne la réalisation des dossiers de consultation d’entreprises avec les prescripteurs, rédige les pièces administratives, organise la procédure de publicité, assure le secrétariat de la Commission interne des marchés ;
- Notifie les commandes et les marchés ;
- Communique les éléments de dossier au service en charge de la gestion financière pour l’enregistrement des contrats et marchés et l’engagement des crédits ;
- Assiste les utilisateurs dans l’exécution des contrats et marchés (respect du cahier des charges, mise en œuvre des pénalités et des clauses de résiliation, le cas échéant) ;
- Se tient informé de l’évolution de la réglementation de l’achat public.
Il est attendu une implication forte dans la diffusion des principes d’éco-responsabilité ainsi qu’une participation aux démarches d’amélioration continue du service à l’échelle de l’école (implication dans la démarche qualité) et de l’université (échanges de bonnes pratiques en matière d’achat).

COMPÉTENCES REQUISES / PROFIL SOUHAITÉ :
Savoir :
- Connaissances en droit ;
- Connaissance des règles déontologiques de l’achat public ;
- Une formation aux marchés publics pourra être dispensée.
Savoir-faire :
- Analyser et rédiger des contrats ;
- Comprendre un besoin et identifier des fournisseurs susceptibles d’y répondre Analyser et comparer des offres ;
- Mener une négociation commerciale.
Savoir-être :
- Curiosité intellectuelle ;
- Capacité d’analyse ;
- Esprit de synthèse ;
- Capacité d’organisation personnelle et de travail en autonomie.

LOCALISATION DU POSTE :
EIVP - École des Ingénieurs de la Ville de Paris, régie de la Ville de Paris dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière
80 rue Rébeval
75019 Paris

POUR POSTULER :
Envoyez votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail :
Email : pnaqvqngherf@rvic-cnevf.se[candidatures puis eivp-paris.fr après le signe @]
Lettre à l’attention de Franck Jung, Directeur de l’EIVP.

Poste à pourvoir à partir d'avril 2024
Annonce publiée le : 14/02/2024
Ref : 73221

Score, le site des concours et recrutement de l'État

SCORE vous permet de consulter les offres de recrutement, par concours ou sans concours proposées par la fonction publique de l’État ainsi que d’obtenir des informations sur le recrutement des travailleurs handicapés et sur les bénéficiaires de la législation relative aux emplois réservés.

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