Ville de Paris

Service

Le recrutement des Assistant·es Éducatif·ves Petite Enfance

Mise à jour le 01/12/2022
La Ville de Paris recrute régulièrement par concours des Assistant·es Éducatif·ves Petite Enfance pour travailler au sein des crèches collectives de la Ville de Paris.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les missions

En tant qu’Assistant·e Éducatif·ve Petite Enfance, vous exercez au sein de l’une des 406 crèches de la Ville de Paris.
Vous êtes intégré·e à l’équipe et vous participez, aux côtés des auxiliaires de puériculture, à l’accueil et l’accompagnement des enfants au quotidien.
A ce titre, vous êtes amené·e à :
  • Mettre en place des activités adaptées à l’enfant, pour l’accompagner dans son développement et son autonomie
  • Assurer la réalisation des soins du quotidien (repas, sieste, préparation et nettoyage des biberons…)
  • Assurer l’accueil des familles (transmissions…).
En tant qu’agent·e de la Ville de Paris, vous pourrez bénéficier de formations métier et d’un accompagnement dans votre parcours professionnel.

Le profil et les conditions pour postuler

  • Être titulaire d’un CAP Petite Enfance ou d’un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
  • Savoir travailler en équipe au sein d’un établissement d’accueil de la petite enfance.

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute par concours régulièrement des Assistant·es Éducatif·ves Petite Enfance via le concours d'agent·e technique de la petite enfance (principal·es de 2ème classe - catégorie C).
Les inscriptions au prochain concours ne sont encore connues.
Vous pourrez vous inscrire :
  • soit par dossier d’inscription en format papier à demander ou à retirer à :Ville de Paris - Direction des Ressources Humaines - Bureau du Recrutement - 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04 (puis à renvoyer ou à déposer complété à la même adresse).
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à télécharger la brochure du dernier concours .
Les informations qu'elle contient ne sont données qu'à titre indicatif et ne concernent que le concours 2021. La nouvelle brochure sera disponible à l'ouverture des prochaines inscriptions.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…)
  • accès à la formation
  • stabilité professionnelle
  • rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
  • remboursement partiel des transports domicile-travail
  • s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme
  • travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations