Ouvrir la recherche
Service

La Ville de Paris recrute des agent·es techniques de la petite enfance

Mise à jour le 29/11/2021
La Ville de Paris recrute par concours 130 agent·es techniques de la petite enfance pour travailler au sein de ses crèches collectives. Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu'au 10 décembre 2021.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les missions

En tant qu’agent·e technique de la petite enfance, vous rejoignez les équipes de la Direction des Familles et de la Petite Enfance et vous exercez au sein de l’une des 406 crèches qui lui sont rattachées.
Vous assistez les puéricultrices, les éducateurs de jeunes enfants et les auxiliaires de puériculture, pour l’accueil et l’hygiène des enfants.
À ce titre, vous êtes amené·e à :
  • accompagner l’enfant de 0 à 3 ans dans son développement et son autonomie
  • assurer la sécurité et le bien-être de l’enfant
  • connaitre les normes de sécurité en établissements d’accueil de la petite enfance (protocole lié à la santé de l’enfant…)
  • assurer des relations professionnelles de qualité avec les familles (transmissions…)

Le profil et les conditions pour candidater

  • Être titulaire d’un diplôme relatif aux personnels des établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans ou équivalence
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique (pour connaître tous les détails relatifs aux conditions d’inscription, consulter la brochure du concours)
  • Savoir travailler en équipe dans le respect du fonctionnement du service public des familles et de la petite enfance.

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute 130 agent·es techniques de la petite enfance par concours.
Les inscriptions sont ouvertes du 8 novembre au 10 décembre 2021.
Vous pouvez vous inscrire :
  • soit par internet en accédant à notre plateforme d'inscription en ligne
  • soit par dossier d’inscription en format papier à demander ou à retirer à : Ville de Paris - Direction des Ressources Humaines - Bureau du Recrutement - 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04 puis à renvoyer ou déposer complété à la même adresse.
Afin de prendre connaissances de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à télécharger la brochure du concours.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…)
  • accès à la formation
  • stabilité professionnelle
  • rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
  • remboursement partiel des transports domicile-travail
  • s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme
  • travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations