Ouvrir la recherche
Service

La Ville de Paris recrute des conducteurs·rices d'automobile tous permis

Mise à jour le 10/09/2021
Vous êtes titulaire de l’ensemble des permis de conduire (B, BE, C, CE, D et DE) et de nationalité française ou ressortissant de l’Union Européenne ? La Ville de Paris recrute sur examen professionnel, des conducteur·rices. Déposez votre candidature avant le 26 novembre 2021.

Être conducteur·rice à la Ville de Paris

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vos fonctions
En tant que conducteur·rice de la Ville de Paris, vous rejoignez :
  • Soit la Section des Moyens Mécaniques de la Direction de la Propreté et de l'Eau où vous êtes chargé·e de conduire les bennes à ordures, les laveuses, les aspiratrices de chaussées, les amplirolls, les saleuses…et participez ainsi à la collecte des déchets, à l'entretien des chaussées et trottoirs et aux interventions particulières : neige, manifestations…
  • Soit le Service Technique des Transports Automobiles Municipaux (TAM) de la Direction de l’immobilier, de la logistique et des transports (DILT) où vous exercez les fonctions de chauffeur·euse-livreur·euse (chargement et déchargement du véhicule confié) et conduisez, selon votre affectation, tous types de véhicules (légers, poids lourds, cars)
La rémunération
  • Elle est de l’ordre de 2 100 € bruts mensuels en début de carrière (traitement, indemnités et primes). Peuvent s’ajouter éventuellement les suppléments et allocations pour charge familiale.
Les horaires
A la DPE : Le matin : 5h25 – 13h07. L'après-midi : 12h48 – 20h30 . En soirée : 16h06 – 00h05. La nuit : 21h50 – 05h18. Sur un de ces horaires, roulement ou repos fixe samedi/dimanche.
A la DILT : 06h00 – 16h00. Certains services débutent à 5h00. Selon nécessités de service, le temps de présence peut être prolongé

Les conditions à remplir pour postuler

  • Être de de nationalité française ou ressortissant·e de l'Union Européenne
  • Être titulaire de tous les permis : B, BE, C, CE, D et DE
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique

L'examen professionnel

L’examen professionnel aura lieu en janvier 2022.
Il comporte des épreuves écrites et orales.

Vous voulez en savoir plus sur cet examen professionnel ? Téléchargez la fiche de poste ci-dessous !

Pour s'inscrire

Vous avez jusqu’au 26 novembre 2021 pour vous inscrire.
Il convient d'adresser un CV, une copie resto-verso de votre carte d’identité ainsi que de vos permis de conduire :
- Par courrier :
Ville de Paris - DRH - Bureau du recrutement - Référence W.CATC - 2 rue Lobau - 75196 Paris cedex 04

- Par courriel, en joignant tous les documents demandés et en indiquant bien la référence W.CATC à : qeu-cnevferpehg-pbaqhpgrhef@cnevf.se[drh-parisrecrut-conducteurs puis paris.fr après le signe @]

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations