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La Ville de Paris recrute des secrétaires dans le domaine médico-social

Mise à jour le 11/08/2022
Un recrutement par concours de 38 secrétaires médico-social·es est organisé pour les établissements médico-sociaux de la Ville de Paris. Les inscriptions démarreront le 22 août 2022 jusqu'au 16 septembre 2022.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !
Les inscriptions seront ouvertes du 22 août au 16 septembre 2022.

Les missions du de·la secrétaire médico-social·e

La majorité des postes sont à pourvoir à la Direction des Solidarités-Centre D’action Sociale de la Ville de Paris (DSOL-CASVP), qui intervient dans la gestion de plus de 140 établissements assurant l'accueil des personnes âgées et dépendantes (EHPAD…), l'hébergement d'urgence, l'instruction et la délivrance des aides sociales facultatives de la Ville.
En tant que Secrétaire Médico-Social·e, vous exercez vos missions :
=> En tant que Secrétaire Médico-Social·e, vous exercez vos missions :Soit à la sous-direction de la lutte contre l’exclusion de la DSOL-CASVP :
  • Secrétariat des travailleurs sociaux (enregistrement des interventions sur logiciel métier)
  • Suivi de l’activité liée au RSA (suivi des contrats, des engagements…)
  • Réception, enregistrement et suivi des dossiers passant à la commission des aides exceptionnelles, contacts avec les partenaires pour l’organisation de la Commission d’Exécution et l’information des décisions concernant les demandes
  • Accueil physique et téléphonique à l’accueil de la Permanence Sociale d’Accueil (évaluation sociale des personnes se présentant pour la première fois)
Soit à la sous-direction des territoires de la DSOL-CASVP :
  • Accueil physique et téléphonique des usagers (évaluation, information et orientation des usagers)
  • Tâches administratives : instruction de dossiers, saisines , gestion de dossiers dans le logiciel métier, gestion de dossiers et assistance de travailleurs sociaux, participation aux réunions et commissions, participation à des missions transversales et des actions collective
Quelques postes sont également à pourvoir à la Direction de de la Santé Publique, à la Direction du Logement et de l’Habitat, à la Direction des Solidarités, à la Direction des Ressources Humaines et à la Direction des Familles et de la Petite Enfance.

Le profil et les conditions pour candidater

  • Être titulaire d'un BAC ou équivalence ou ancienneté dans la Fonction Publique (pour les détails voir la brochure du concours)
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
  • Capacité d’adaptation
  • Disponibilité
  • Maîtrise de l’outil informatique (pack office…)
  • Goût pour le travail en équipe

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute 38 secrétaires médico- social·es par concours.
Les inscriptions sont ouvertes du 22 août au 16 septembre 2022.
Vous pouvez vous inscrire :
  • soit par internet en accédant à notre plateforme en ligne
  • soit par internet en accédant à notre plateforme en ligneoit par dossier d’inscription en format papier à demander ou à retirer à : Ville de Paris - Direction des Ressources Humaines - Bureau du Recrutement - 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04 puis à renvoyer ou déposer complété à la même adresse
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à télécharger la brochure.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés. Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…)
  • accès à la formation
  • stabilité professionnelle
  • rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
  • s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme
  • travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun
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