Paris qui sauve présent tout l'été à Paris Plages

Du 7 juillet au 2 septembre 2018, Paris qui sauve prend ses quartiers d'été pendant Paris Plages. Deux espaces d'initiation sont prévus sur Rives de Seine et le Bassin de la Villette.

En famille, seul, entre amis, venez vous former, apprendre et comprendre les gestes qui sauvent, une  initiative citoyenne et gratuite. Ouvert à tous dès 10 ans.

Un espace santé citoyenneté sur Paris Plages
Pendant toute la période de Paris Plages, retrouvez également un espace santé citoyenneté. Près de 30 associations seront présentes pour vous informer, pour vous conseiller sur de multiples domaines de santé.

Plus de détails sur la page paris.fr/espacesantecitoyennetesurparisplages

Quelques chiffres

En France:

  • 50 000 personnes sont victimes d'un arrêt cardiaque brutal appelé « mort subite », faute de recevoir les premiers gestes de secours. 8% vont s'en sortir.

À Paris:

  • Trois personnes par jour sont victimes d'un arrêt cardiaque dans un lieu public et vont décéder si, dans les 8 à 10 minutes que vont mettre les services de secours à arriver, personne ne met en œuvre les gestes qui sauvent.

En Suède:

  • 40% des personnes victimes d’un arrêt cardiaque s’en sortent grâce à des programmes de formation de la population et l'installation de défibrillateurs.
Dernière mise à jour le mercredi 27 juin 2018
Crédit photo : Croix Rouge Française

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.