Une halte pour les femmes sans abri à l'Hôtel de Ville

La nouvelle halte pour les femmes sans abri à l’Hôtel de Ville est réservée aux femmes orientées par les services sociaux ou le 115. Il n'est pas possible de se rendre directement dans cette halte.

La halte de l'Hôtel de Ville est l'un des maillons du nouveau réseau de haltes dédiées aux femmes. Parmi elles, la Cité des dames, gérée par l'Armée du salut dans le 13e arrondissement et une nouvelle halte ouverte à la mairie du 5e arrondissement.
Autre initiative : "L'espace femmes" Charonne (10e) accueille en journée un public féminin en grande difficulté. Elles peuvent s'y reposer, laver du linge, se restaurer… Et être accompagnées par des éducateurs, bénéficier d'un soutien social, de conseils sur leurs droits…
C'est un lieu pour se reposer, se restaurer, rencontrer des travailleurs sociaux…
Directrice générale du Samu social

Aide des professionnels
Il existe plus de 20.000 places d’hébergement pour les personnes sans abri présentes à Paris. 14.000 sont proposées en centres d’hébergement d’urgence et d’insertion et 6.000 à l’hôtel. Depuis le début de la mandature, près de 5.800 places ont été mises à disposition dans des bâtiments dont la Ville de Paris est propriétaire.
1 800 nouvelles placesDepuis la premièr Nuit de la Solidarité, en février 2018, près de 900 nouvelles places ont été ouvertes dans des locaux appartenant à la Ville, en partenariat avec l’État et les associations de solidarité. 900 autres places sont disponibles à partir de décembre 2018 dans d’autres locaux municipaux, y compris dans des mairies d’arrondissement.
Le Centre d’action sociale de la Ville de Paris accueillera également des personnes sans-abri dans des gymnases tout au long de l’hiver.
Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.