Ouvrir la recherche
Actualité

Street Art Avenue : lancement de l'édition 4

Mise à jour le 18/02/2021
La Street Art Avenue est une galerie d’œuvres d’art urbain situées le long du canal Saint-Denis : à découvrir depuis le parc de la Villette (19e), en passant par le Stade de France, jusqu'à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Lancé en 2016 à l'occasion de l'Euro de football, le parcours de Street Art Avenue est étoffé chaque année de nouvelles fresques.
Depuis le mois d'octobre, on peut y admirer les œuvres de la nouvelle saison : Case Maclaim, Roid MSK, Fabio Petani et Kazy Usclef ainsi que celles des années précédentes : Seth, Guate Mao, Marko 93, Tarek Benaoum, Telmo Miel etc.
A l'occasion de cette 4ème édition, une visite guidée organisée par l'Office de tourisme Plaine Commune est programmée le samedi 25 janvier 2020 à 14h30 (durée 2 heures).
Le parcours peut aussi se faire en autonomie avec un livret de médiation (en attente d'être actualisé) à retirer auprès de l’office de tourisme Plaine Commune Grand paris ou bien à télécharger sur le site web.
Street art au bord du canal Saint-Denis
Prise sur la plage de République Dominicaine en 2016, la photo représente un enfant immigré d'Haïti. En voyant des enfants jouer cet été dans le quartier Franc-Moisin à Saint-Denis, Case Maclaim a choisi de donner une image forte d'eux-mêmes. Un enfant fort et fier qui regarde vers l'horizon.
Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris - Case MACLAIM
Street art au bord du canal Saint-Denis
Inspiré des bugs informatiques et de la culture 80/90, Roid Msk réalise une oeuvre avec des formes géométriques en 3D colorées sur un mur en 3 dimensions sous le pont du RER B.
Roid MSK
Street art au bord du canal Saint-Denis
Les touches végétales de l’artiste italien Fabio Petani inondent la façade d’une copropriété de deux étages face au Stade de France.
Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris - Fabio PETANI
Street art au bord du canal Saint-Denis
Kazy Usclef rend hommage à Aimé Césaire en illustrant son poème « Soleil Serpent » sur le muret du square qui porte son nom.
Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris - Kazy USCLEF

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.