Ouvrir la recherche
Actualité

Street Art Avenue : lancement de la 4ème édition

Mise à jour le 14/11/2019
La Street Art Avenue est une galerie d’œuvres d’art urbain situées le long du canal Saint-Denis : à découvrir depuis le parc de la Villette (19e), en passant par le Stade de France, jusqu'à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Lancé en 2016 à l'occasion de l'Euro de football, le parcours de Street Art Avenue est étoffé chaque année de nouvelles fresques.
Depuis le mois d'octobre, on peut y admirer les œuvres de la nouvelle saison : Case Maclaim, Roid MSK, Fabio Petani et Kazy Usclef ainsi que celles des années précédentes : Seth, Guate Mao, Marko 93, Tarek Benaoum, Telmo Miel …
A l'occasion de cette 4ème édition, une visite guidée organisée par l'Office de tourisme Plaine Commune est programmée le samedi 16 novembre 2019 à 14h30.
Le parcours peut aussi se faire en autonomie avec un livret de médiation (en attente d'être actualisé) à retirer auprès de l’office de tourisme Plaine Commune Grand paris ou bien à télécharger sur le site web.
Service des canaux
Prise sur la plage de République Dominicaine en 2016, la photo représente un enfant immigré d'Haïti. En voyant des enfants jouer cet été dans le quartier Franc-Moisin à Saint-Denis, Case Maclaim a choisi de donner une image forte d'eux-mêmes. Un enfant fort et fier qui regarde vers l'horizon.
Case MACLAIM
Service des canaux
Inspiré par les bugs informatiques et la musique des années 80, Roid peint des formes 3D colorées au design innovant.
Roid MSK
Service des canaux
Volonté de créer du lien entre la nature et l'environnement, une fresque avec des couleurs douces, élégantes et harmonieuses, une fleur : le pétunia.
Fabio PETANI
Service des canaux
Hommage à Aimé Césaire et à son poème "Soleil serpent".
Kazy USCLEF

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.