Focus

À la découverte du patrimoine du 20e arrondissement

Mise à jour le 17/09/2020
Vue aérienne du 20e arrondissement
C'est le deuxième arrondissement le plus peuplé de Paris. Le 20e arrondissement est connu pour abriter le cimetière du Père-Lachaise, mais pas seulement ! Partez à la découverte de son patrimoine grâce à une carte interactive.
Dans le cadre du Budget Participatif, les Parisien·ne·s ont proposés puis votés en faveur de projets de mise en valeur du patrimoine, parfois mal connu des habitants eux-mêmes.
Le projet de valorisation du patrimoine du 20e arrondissement a mobilisé de nombreux habitants, des associations et les services de la Ville de Paris. Les différents parcours de balades permettent de découvrir une centaine d’édifices et de sites grâce à une application cartographique géolocalisable, Capgéo.
L’exploration de l'arrondissement à travers son patrimoine, évocation de l’histoire et de ses habitants, a pu se faire grâce aux riches collections et fonds d’archives que conservent la Ville de Paris, notamment les Archives de Paris, la Commission du Vieux Paris, la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, la Bibliothèque de l’Hôtel de Ville, mais aussi d’autres partenaires habituels comme la Bibliothèque nationale de France et les Archives nationales.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations