Ouvrir la recherche
Actualité

Besoin d’une formation ? Rendez-vous au Carrefour des associations parisiennes !

Mise à jour le 20/06/2019
Le Carrefour des associations parisiennes (CAP) organise toute l'année des formations à destination des associations, sur des thèmes aussi variés que le numérique ou la gestion associative. Découvrez le programme de la rentrée

Mode de formation : présentiel ou distanciel

Compte tenu des conditions sanitaires, certaines de nos formations sont accessibles à distance via Internet. D'autres sont toujours dispensées en public (restreint) au CAP. Merci de bien vérifier le mode de fonctionnement de la formation avant de vous inscrire sur paris.fr/formasso.

Pourquoi participer aux formations du CAP ?

Que ce soit pour vous accompagner durant la création de votre association ou pour vous aider à acquérir de nouvelles compétences pour la développer, le Carrefour des associations parisiennes (CAP) vous offre un large choix de formations, tout au long de l’année. L'équipe du CAP, comprenant des experts du monde associatif, accompagne en effet les demandeurs de formations avec un suivi personnalisé. En 2017, le CAP a dispensé 258 formations ouvertes à plus de 4 000 personnes pour leur permettre de développer leur connaissance du secteur associatif et de ses ressorts !
Gratuites et ouvertes à toutes les associations référencées dans Paris Asso, il faut simplement s’y inscrire pour pouvoir y participer. Les inscriptions sont ouvertes trois mois avant la date de la formation.

Les formations de la rentrée

Retrouvez toutes les formations et inscrivez-vous sur paris.fr/formasso.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter au CAP le pôle formation - psbez@cnevf.se[cform puis paris.fr après le signe @] - 01 71 28 09 49

Le Certificat de formation à la gestion associative (CFGA)

Le CFGA est une certification délivrée aux personnes ayant suivi une formation de 30h au Carrefour des associations parisiennes et un stage pratique de 20 jours ouvrés, accomplis sous tutorat dans une association de leur choix. L’objectif de ce dispositif, gratuit et à destination d’un public divers, est d’acquérir les bonnes pratiques de gestion associative. 46 certificats ont été distribués en 2017 !
Les inscriptions sont ouvertes en février et en septembre.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.