Évènement

Week-end portes ouvertes à l’Assemblée nationale

Du samedi 22 au dimanche 23 juin 2024
Statuettes colorées de l'artiste Laurent Perbos devant l'Assemblée nationale
Pour la deuxième édition, découvrez le palais Bourbon et l’hôtel de Lassay et venez assister aux représentations de différentes formations instrumentales de la Garde républicaine.
L’Assemblée nationale organise la 2e édition du Week-end portes ouvertes. Samedi 22 juin et dimanche 23 juin, de 9h30 à 17h30, les visiteurs pourront découvrir gratuitement le palais Bourbon et l’hôtel de Lassay, à travers un parcours audioguidé.
Des visites guidées réservées aux enfants de 7 à 12 ans seront organisées au départ de la galerie des Fêtes, le samedi à 10h, 15h et 16h30 et le dimanche à 11h, 15h et 16h30. Veuillez vous présenter à l'accueil 30 minutes avant le début de la visite.
Des moments musicaux seront offerts par plusieurs formations instrumentales de la Garde républicaine.
La visite permettra aussi de découvrir l’œuvre de Laurent Perbos « La Beauté et le Geste » installée à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques et site emblématique de l’Olympiade culturelle Paris 2024.
Il est impératif de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour : seuls les originaux sont acceptés et doivent exactement correspondre à l’identité du billet).
L’Assemblée nationale se réserve la possibilité de refuser l’entrée.
Contrôle de sécurité à l’entrée, les objets dangereux et les bagages volumineux sont interdits (pas de consigne ni de vestiaire).
Mise à jour le 04/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !