Ville de Paris

Évènement

Carte blanche à avec Kaouther Adimi : "Hors limites" prend ses quartiers dans le 20e

Le samedi 25 mars 2023
La bibliothèque Louise Michel donne carte blanche à Kaouther Adimi, dans le cadre de l’édition 2023 de "Hors limites", le génial festival de littérature en Seine-Saint-Denis.
Venez à la rencontre de l’univers littéraire de cette talentueuse autrice à l’occasion de la publication de son dernier roman, « Au vent mauvais », récompensé cette année par le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama.
Ce cinquième roman, inspiré de son histoire familiale, dessine une grande fresque de l’Algérie sur près d’un siècle. Nous partirons avec Leïla, Tarek et Saïd, trois personnages emportés dans la tourmente de l’histoire, de la colonisation jusqu’en 1992, année de bascule dans la guerre civile. Kaouther Adimi interroge au passage ce qui fait littérature et le rôle de l’écrivaine dans la fabrication de la fiction. Pour une petite entrée en matière, cliquez ici !

Cette rencontre littéraire se clôturera autour d’un petit apéritif participatif et convivial.
Samedi 25 mars à partir de 18h
Cette rencontre est proposée par Hors limites, Bibliocité et la Bibliothèque Louise Michel
Réservation au 01 58 39 32 10 ou via [bibliotheque.louise-michel puis paris.fr après le signe @]ovoyvbgurdhr.ybhvfr-zvpury@cnevf.se[bibliotheque.louise-michel puis paris.fr après le signe @]
Kaouther Adimi
Après deux premiers romans, "Des ballerines de papicha" (prix de la Vocation 2011) et "Des pierres dans ma poche" (2016), Kaouther Adimi connait un important succès en 2017 avec "Nos Richesses" (prix Renaudot des lycéens). Son quatrième livre, "Les Petits de Décembre" (prix du Roman Métis des lycéens), a été publié au Seuil en 201
Hors limites 2023 - jpg
Crédit photo : Dessin : Aline Zalko / Graphisme: Studio des formes
Mise à jour le 25/03/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations