Évènement

« Quadrillages et bifurcations », de Taysir Batniji

Du jeudi 1er juin au samedi 21 octobre 2023
sans titre_1998-2021
Du 1er juin au 21 octobre 2023, le Pavillon Carré de Baudouin accueillera l’exposition personnelle « Quadrillages et bifurcations » de l’artiste franco-palestinien Taysir Batniji, placée sous le commissariat de Sophie Jaulmes.
« Quadrillages et bifurcations » est, depuis son arrivée en France en 1996, la première exposition personnelle de Taysir Batniji dans un lieu public de la capitale. Mêlant, à travers une quinzaine d’œuvres créées entre 1996 et aujourd’hui, intériorité et expérience du dehors, intimité et épreuves urbaines, mémoire, ennui et répétition, temps de l’ici et de l’ailleurs, Taysir Batniji propose au public du Pavillon Carré de Baudouin une déambulation aux accents oniriques dans Paris, ville où il a vécu vingt ans. Le 20e arrondissement notamment, occupe une place singulière dans son travail.
Tour à tour acteu.rice et sepctateur.rice, le public va traverser dans cette exposition une pluralité de médiums (dessins, photographies, vidéo, « sculptures » et ready-made…) et de territoires où se croiseront univers intérieur, sphère privée, gestes mnémoniques, empreintes citadines et évocations du pays absent(é).
Mise à jour le 22/05/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations