Ville de Paris

Évènement

Monte le son 2022 : concert du Jeanne Michard Quartet (Jazz)

Le samedi 26 novembre 2022
L'édition 2022 du festival Monte le son est consacrée au jazz : à cette occasion, la médiathèque Jean-Pierre Melville reçoit le Jeanne Michard Quartet, composé de la joueuse éponyme (saxophone alto), de Paul Morvan (batterie), d'Alex Gilson (contrebasse) et de Clément Trimouille (guitare).
Jeanne Michard est une jeune musicienne de 29 ans. C’est à 7 ans qu’elle choisit d’apprendre le saxophone et l’instrument ne la quittera plus, dès lors. En grandissant elle manifeste rapidement un grand intérêt pour le jazz et se lance dans l’apprentissage de cette musique. Elle développe un goût tout particulier pour le jazz des années 40 et 50 et évolue au son de Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Coleman Hawkins, Sonny Rollins, Bud Powell, Thelonious Monk… À force de pratique de plus en plus intensive et en fréquentant régulièrement les jam sessions, elle rencontre des jeunes talents de la scène jazz parisienne. Ce goût partagé pour la musique jazz réunit ces musiciens pour des sessions de pratique de plus en plus régulières puis en concert dans les établissements parisiens. Elle fait alors la connaissance des 3 autres membres du Quartet : Paul Morvan, Alex Gilson et Clément Trimouille. Ensemble ils proposent désormais, sur les scènes de la capitale, un répertoire swing/be-bop, dansant et chantant, et jouent avec l’une des grandes figures du saxophone jazz César Poirier, et le talentueux Thomas Gomez.
Mise à jour le 07/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations