Ville de Paris

Évènement

L’éditeur MeMo souffle ses 30 bougies !

Du mardi 15 novembre 2022 au samedi 28 janvier 2023
A cette occasion, la bibliothèque Germaine Tillion met à l’honneur un duo de femmes auteure (Sara Cone Bryant 1873-1956) et illustratrice (Simone Ohl 1908-1976).
Les contes traditionnels exposés (La petite poule rousse ; Le petit chacal et le crocodile ; Les trois ours) parus dans les années 40 issus de répertoires pour tout petits n’ont pas pris une ride et continuent de nous enchanter par leur forme et leur contenu.
Ces deux femmes ont bien saisi en leur temps l’importance de la transmission de ces contes pour les plus jeunes. Ils ont traversé les générations et l’éditeur MeMo a su les intégrer avec bonheur à son catalogue.
Des documents présentés dans les vitrines sont issus du fonds patrimonial Heure Joyeuse de la médiathèque Françoise Sagan (Paris, 10e) ainsi que de la bibliothèque L'Heure Joyeuse (Paris, 5e).
Mise à jour le 30/12/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations