Sortie de l'album : Eden (Urborigène Records - 2024).
L'idée directrice de ce projet est née d'une expérience de concert partagé avec Garth Knox et sa viole d’amour. Les pièces qu'il a écrites à partir de mélodies confiées par l'artiste américain John Zorn, chacune associée à un ange de la kabbale, en sont à l’origine.
L'ensemble Kimya a saisi cette opportunité pour créer de nouveaux arrangements inédits de ces pièces, comme point de départ d'une collaboration sur un répertoire étendu, à cinq.
Afin de continuer la déclinaison du projet « Dans les jardins de Samarcande » en de multiples jardins imaginaires, les membres du groupe ont décidé de proposer le jardin d'Eden, qui semblait être le plus adapté pour recevoir des anges ! Ce lieu mythique est aussi une terre d'accueil pour une musique aux influences médiévales et orientales, notamment une nouvelle création de Garth Knox, à partir de poèmes d'Omar Khayyam en différentes langues, jouant avec la sonorité des mots.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris